20cts suisse BE?

15 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

voici une monnaie que j'ai touché en rendue de monnaie

pour vous c'est une BE?

merci
Cela dépend.
Certaines pièces sont suisse ont les flans très polis.
C'est vraiment des flans miroirs ?
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
elle a le relief mat et le fond miroir. Ca brille quasi comme un chrome (enfin un peu moins), tout autant que ma 3€ slovenie BE....
Pareil. Des marques de circulation sur les deux faces. Elle a baissé de grade et n'est plus ni BE, ni BU mais au dessous. Une belle SUP selon moi.
.
on peut dire SUP ancienne BE.

La Bible.
Voui ! Ils sont agaçants d'exigences en gradations en numismatique. Il faut bien tenir compte de l'état de conservation depuis la fabrication de la pièce qui fut neuve sans défauts et ne l'est plus.
.
ma question n'est pas de savoir sont état mais plutôt la qualité de la frappe. Car le tirage BE pour 2017 est de 2500 seulement. d'ou ma surprise en retour de monnaie....
La réponse BE était dans la question . Pour la rareté d'un tirage actuel d'une circulante ou mise en circulation, limité à 2500, elle perd de sa qualité BE dépoli sur flan brillant en collection par des souillures sur une BE. La question sur une BE abimée se justifie sur ce qui découle sur sa valeur qui ne pourra s'évaluer que comme une SUP. Savoir si c'était une BE étonnante en rendu monnaie, vous le saviez déjà.
.
il en voulait tout simplement la confirmation.
J'aurais procédé de la même manière.

La Bible.
perso la valeur m'importe peu.
je crois que l'on se comprend mal. Je suis d'accord pour l'état sup, j'aurais même été un peu plus sévère avec un TTB+. bref qu'importe. ma question est, d’où le point d’interrogation dans le titre, que j'ai un doute que cette monnaie ait été à l'origine une frappe BE car ca parait très étonnant de la toucher en rendue de monnaie. Ces frappes devrait se trouver dans un coffret?
Si je ne me trompe pas, BE est juste un rendu de frappe particulier, voulu et vendu qui consiste à avoir les champs miroirs et les reliefs mats.
Dans le cadre d'une frappe courante, les coins s'usent. S'ils sont polis pour leur redonner une nouvelle vie, les monnaies obtenues auront donc des champs miroir et des reliefs mats.

Voir à ce sujet les notes en rouge dans le Franc, notamment pour les 20F or.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonsoir

si cette monnaie n'existe qu'en frappe BE (je n'ai pas vérifié ! ) c'est que quelqu'un a ouvert le coffret pur acheter avec !

c'est rare mais ça arrive (cadeau à un non numismate par exemple)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bien. Concluons que chez les suisses les pièces neuves ont tendance à être mates sur les reliefs. Encore plus si usagées vu qu'elles circulent "cent ans et plus". Mais si le flan est miroité avec reliefs mates il ne reste plus qu'une série "hybride" ou "accidentelle" à flan très poli pour dire que ce n'est pas une BE. D'après la photo c'est le contraste dépoli/poli qui est trop fort pour aller chercher si loin. Une tirage de série qui ressemblerait à une BE mais qui n'est pas une BE bien que rien ne diffère d'une BE.... C'est trop fort pour moi... 8~ :. :)
.
non elle n'existe pas qu'en BE...

mais cette monnaie m'a interpellée car elle a un brillant mirroir et un mat sur les reliefs très marqués.
aurais je la chance d'etre tombée sur une frappe BE....?
2500 exemplaires en flan bruni vendus en set de 8 monnaies de 5cts à 10F
13.029.000 exemplaires en frappe courante
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:55.