2 euros 2002 pays-bas surplus matière [solved]

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour
Quelqu’un peux me donner son avis sur le défaut de cette pièce de 2 euros (surplus matières entre le front et les étoiles)
merci
Maxime

bonjour

il faut prendre l'habitude de rogner les photos au plus près de la monnaie !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Est ce mieux?

Bonjour,

On dirait plutôt un bout de plastique.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour kadzuma,
je te confirme que c’est bien un surplus du métal de la pièce.
A quoi cela peut être dû ?
un surplus de métal est une faute de frappe.
C'est le coin qui à cassé dans les champs, et comme il est inversé (à l’envers par rapport à ta pièce), alors la cassure se retrouve sous forme de bourrelet sur la pièce.
C'est courant et potentiellement intéressant uniquement pour les collectionneurs de fautés.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci kadzuma,
Ça reste une 2€ pour acheter le pain, je vais la ranger dans mon classement « originalité »

j’ai une autre question, sur une 1€ Italie, pourquoi certaines étoiles sont très estompées voir inexistante à 3h, 4h et 8h?
Quote: "Maxime03"​Merci kadzuma,
​Ça reste une 2€ pour acheter le pain, je vais la ranger dans mon classement « originalité »

​j’ai une autre question, sur une 1€ Italie, pourquoi certaines étoiles sont très estompées voir inexistante à 3h, 4h et 8h?

​coins bouchés.

les monnaies italiennes présentent souvent un relief assez « pâle. »
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Status changed to Solved (Maxime03, 4 Ekim 2019, 13:44)
Merci à tous pour votre participation

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:01.