Alm , bonsoir
1,5 mm pas très épais
autre chose, j'essaie de contacter pejounet pour une nouvelle monn6zie Chine sur numista et ce depuis le 12 septembre et je n'ai aucune réponse
Tu n'aurais pas une méthode plus efficace
Bien à toi
Alm , bonsoir
1,5 mm pas très épais
autre chose, j'essaie de contacter pejounet pour une nouvelle monnaie Chine sur numista et ce depuis le 12 septembre et je n'ai aucune réponse
Bien à toi
Quote: "jorandmichel"Alm , bonsoir
1,5 mm pas très épais
autre chose, j'essaie de contacter pejounet pour une nouvelle monnaie Chine sur numista et ce depuis le 12 septembre et je n'ai aucune réponse
Bien à toi
Bonjour
il faut poster un message sur le forum CATALOGUE NUMISTA !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il faut écarter cette hypothèse. Etoiles et croissants ont été utilisés sur le monnayage européen alors que les couronnes à fleur de lis sont plutôt rares dans le monnayage du proche / moyen orient.
Je ne vois pas de "lune" : confusion avec les fleurs de lis ?
Poids monétaire très probable. Le métal n'a pas été précisé.
L'objet a bien souffert : il faut probablement raisonner sur un poids bien plus lourd à l'origine.
Quote: "jorandmichel"bonjour
merci
les étoiles et les croissants présents iraient vers l,islam aussi
affaire à suivre
bien à vous
bonjour
oublies l'hypothèse de provenance d'un pays musulman : des croissant et des étoiles y en a partout sur des monnaies européennes et la couronne ça fait plutôt occidental comme monnayage !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir à tous
Merci à Joe , Alm et Yofi pour les multes informations très interressantes et leur dévouement sans limite à ma demande numismatique
Encore merci
Bien à vous
jorandmichel
Status changed to Solved(jorandmichel, 9 Ekim 2019, 08:52)
Status changed to Opened(jorandmichel, 9 Ekim 2019, 08:55)
Status changed to Solved(jorandmichel, 9 Ekim 2019, 08:55)