retour sur identification dollar continental 1776 [solved]

16 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonsoir,

je voudrais revenir sur une identification du 29 juin 2018 concernant un dollar continental. Après un an au placard, je me suis décidé de la faire expertiser cet été chez PCGS PARIS. La voici avant expertise

et la voici après expertise

MORALITE : ON RETROUVE BIEN DES REMBRANDT DANS LES GRENIERS
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
un essai monétaire des états américain pré-fédéraux en MS trouvé dans un placard ??
Mais c'est dingue ! :8D
Tu as bien fait de la grader ! :love:
Combien ça vaut environ ?
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
pas dans un placard mais acheté sur une brocante au prix pharaonique de.....0,50 centimes d'euros.
estimation d'après PCGS entre 60 000 et 90 000 dollars
j'ai jamais eu autant de chance en brocante...
Chez moi les gens se prennent pour des experts alors qu'ils y connaissent rien.
Aberrant...
Et le mec (ou la femme) à qui tu l'as acheté ne se doutait de rien ?
Tu savais déjà ce que c'était ?
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Il y a quelques années un membre en avait trouvé un autre exemplaire en moins bon état en démontant un vieux plancher. Etonnant de trouver ce genre de petites merveilles américaines par ici.
Impressionnant ?
C'est amusant de voir le commentaire d'ALM à l'époque...
https://fr.numista.com/forum/topic71220.html
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Ahah il avait eu du pif?
Et voici le post de l'époque pour une monnaie du même genre trouvée sous un plancher vendue 47.000 dollars
https://fr.numista.com/forum/topic25046.html
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Quote: "Spherical"​Ahah il avait eu du pif?
​Oui et pour une fois il n'avait pas demandé le fameux PDM !!!
Quote: "numis27"
Quote: "Spherical"​Ahah il avait eu du pif?
​​Oui et pour une fois il n'avait pas demandé le fameux PDM !!!
:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour, quand je l'ai achetée je ne savais pas ce que c'était, et le gars me l'a vendu comme une médaille, quand il m'en a demandé 50 centimes je n'ai pas hésité. elle était dans une boite en fer style boite à sucre avec d'autres monnaies ( semeuse argent, 20 francs Turin, quelques pièces de l'empire ottoman et diverses monnaies modernes).
C'est en rentrant le soir en l'observant à la loupe que j'ai remarqué les détails saillants de la frappe là je fais des recherches et me rend compte de l'histoire et de la rareté de la pièce. ayant un gros doute sur cette monnaie je contact numista, la suite vous la connaissez. je contacte aussi d'autres sources et là toujours la même réponse "elle est fausse".
découragé, je l'ai remisé au "placard". Ce n'est que cet été, toujours intrigué que je me décide de monter à Paris chez PCGS pour la faire expertiser. La-bas la personne qui me reçoit (fort sympathique d'ailleurs) me conseille de l'envoyer aux Etats-Unis. Après deux mois d'attente elle est revenue authentique et classée MS62, j'étais heureux.
Moralité de l’histoire : rester humble.

belle monnaie et belle histoire.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
J avais lu le post du gars qui en avait trouvé une dans son plancher,j avais d ailleurs essayé de le contacter sans succès. Je me suis étonné de voir qu il ne donné ni poids,ni diamètre ,pour ma part le pdm correspondait et il y avait même une photo de la tranche qu on ne voit quasiment jamais sur les photos des monnaies authentifiées.
j aurais aimer avoir le même enthousiasme pour ma demande d
identification.
Je ne suis qu un modeste collectionneur qui a fait une belle trouvaille et qui a bien faillit passer a côté.
​​​​​​
bonjour

et que vas tu faire de cette monnaie : la garder ou la vendre ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je vais La vendre et je vais sûrement suivre le même parcours que le type du « plancher »en 2013.cette monnaie est pour le marché américain .etant collectionneur j aurais aimer la garder mais il faut se faire une raison.je me renseigne sur les conditions de ventes et je vous tiendrai informer de la vente .
Topic locked (Numista Robot, 14 Ocak 2020, 07:01)
Status changed to Solved (lolo70, 18 May 2021, 22:22)
Status changed to Opened (lolo70, 4 Haz 2021, 21:32)
Status changed to Solved (lolo70, 4 Haz 2021, 21:32)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:31.