retour sur identification dollar continental 1776 [solved]

16 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonsoir,

je voudrais revenir sur une identification du 29 juin 2018 concernant un dollar continental. Après un an au placard, je me suis décidé de la faire expertiser cet été chez PCGS PARIS. La voici avant expertise

et la voici après expertise

MORALITE : ON RETROUVE BIEN DES REMBRANDT DANS LES GRENIERS
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
un essai monétaire des états américain pré-fédéraux en MS trouvé dans un placard ??
Mais c'est dingue ! :8D
Tu as bien fait de la grader ! :love:
Combien ça vaut environ ?
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
pas dans un placard mais acheté sur une brocante au prix pharaonique de.....0,50 centimes d'euros.
estimation d'après PCGS entre 60 000 et 90 000 dollars
j'ai jamais eu autant de chance en brocante...
Chez moi les gens se prennent pour des experts alors qu'ils y connaissent rien.
Aberrant...
Et le mec (ou la femme) à qui tu l'as acheté ne se doutait de rien ?
Tu savais déjà ce que c'était ?
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Il y a quelques années un membre en avait trouvé un autre exemplaire en moins bon état en démontant un vieux plancher. Etonnant de trouver ce genre de petites merveilles américaines par ici.
Impressionnant ?
C'est amusant de voir le commentaire d'ALM à l'époque...
https://fr.numista.com/forum/topic71220.html
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Ahah il avait eu du pif?
Et voici le post de l'époque pour une monnaie du même genre trouvée sous un plancher vendue 47.000 dollars
https://fr.numista.com/forum/topic25046.html
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Quote: "Spherical"​Ahah il avait eu du pif?
​Oui et pour une fois il n'avait pas demandé le fameux PDM !!!
Quote: "numis27"