5 sols aux insignes 1703 BB surfrappée?

7 posts • viewed 141 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'un monnaie de 5 sols aux insignes 1703 BB, et en examinant la date, et plus exactement le 3 de 1703, celui ci me semble "modifié", je crois y voir une surfrappe d'un 3 sur un 2, qu'en pensez vous? Si tel est le cas quelqu'un a t-il des infos sur la rareté ou non de cette "particularité".
Enfin par soucis d'impartialité, comment évaluriez-vous l’état de conservation de cette monnaie?
Merci d'avance pour l’Intérêt porté à ce post.

Bonne soirée.

Poids ; 1.21g
Diamètre : 18.9mm
Métal : Argent

Gros plan avec 2 éclairages

bonsoir

à mon avis un flan réformé !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Plutôt TB/B pour l'état.
Flan réformé : je suis du même avis.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour, j'avais éliminé rapidement cette possibilité là, ne trouvant pas d'autres "traces" de la monnaie sous jacente, mais visiblement j'avais tort. Peut-on en dire qu'elle est peu commune? Je n'ai aucune info sur le ratio flan neuf / flan réformé...
Concernant sa gradation je pensais à B+ ou TB-, on est d'accord, c'est cool.
​​​

​​​​​​Merci beaucoup à vous.
bonjour

assez courante : compter 15-20 euro

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,JJ14B5409C96AAA2.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
La forme bizarre du dernier chiffre de la date n'est pas liée à une réformation mais plutôt à l'usage d'un coin qui avait déjà beaucoup travaillé.
Le 3 d'origine a été déformé par un défait du coin (rayure, choc, corrosion, éclat...). Visible également entre la molette et le 1 de la date, ou sur le 4e I de LOUIS XIIII.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Ok, c'est noté, merci à tous pour vos éclaircissements, bonne journée.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:24.