Jeton Bordeaux Optimo Principi Louis XV - 1744

4 posts • viewed 87 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Diam : 29mm
Poids : 3,27g et 3,64g dans l'ordre

Bonjour,

D'abord désolé pour le rognage approximatif et pour le double post
J'ai récupérer ces jetons de Bordeaux Louis XV de 1744 mais le portrait est ignoble je voulais donc votre avis, sont-ce des reproductions modernes/refrappes

pour comparaison en voici d'autres :

Il est vrai que le portrait change beaucoup d'un exemple à l'autre, mais je préfère avoir votre avis

Merci d'avance à vous tous
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
bonjour

"au meilleur des princes", devise figurant en latin sur des monnaies romaines

Ce jeton est très courant et comporte de nombreuses variétés (je pense qu'elles sont toutes d'époque)

https://www.google.com/search?q=cgb+jeton+bordeaux&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwibmu7DsLDlAhUGXRoKHYyqA4YQ_AUIEigB&biw=1067&bih=526
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Okay me voila rassuré!

Ça reste l'un des portraits les plus ratés que j'aie pu voir....

Merci ALM a bientôt :)
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Quote: "MRSN"​Okay me voila rassuré!

​Ça reste l'un des portraits les plus ratés que j'aie pu voir....

​Merci ALM a bientôt :)
​bonsoir

j'adore aussi les portraits ratés sur les jetons anciens : je leur trouve un certain charme et ça me fait penser à des personnages de BD !

côté jetons de NUREMBERG, il y en a toute un série avec des portraits très drôles également : perso j'adore !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:20.