Jeton en argent à identifier

11 posts • viewed 181 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour identifier et avoir une estimation de ce jeton.
Il est en argent et pèse 12, 75 grammes sont diamètre est de 29 mm .

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, je pense qu'il s'agit d'un jeton des avocats aux conseils du roi sous Louis XIV

https://books.openedition.org/editionsbnf/895#tocfrom5n9

https://www.cgbfr.com/conseil-du-roi-louis-xiv-avocats-aux-conseils-refrappe-spl,fjt_541246,a.html
Sans doute une refrappe moderne, regarde sur la tranche ci il y a un poinçon
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour elpolloloco,
Merci pour le lien.
Je ne sais pas si c'est une refrappe moderne sur la tranche il y a seulement écris argent.
Quote: "Matt77"​Je ne sais pas si c'est une refrappe moderne sur la tranche il y a seulement écris argent.
​Bonjour,
Y a t’il un poinçon à côté du mot Argent?
cela pourra donner un ordre d’idée de l’époque.
X @NumisMedal
Quote: "Matt77"​Je ne sais pas si c'est une refrappe moderne sur la tranche il y a seulement écris argent.
​Donc refrappe moderne
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"
​​Donc refrappe moderne
​BONJOUR

Je confirme sa modernité !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Merci pour vos réponses, il y a pas de poinçon y a juste marqué ARGENT sur la tranche.
Serie de refrappe de certain Jetons par la Monnaie de Paris, cela date des anné 1960 ou 70.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Merci apuking

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:57.