Je suis à peu près du même avis sur le fait qu'il s'agisse d'un faux d'époque mais la présence de SCS MARTINVS côté châtel me ferait placer cette monnaie plutôt avant la prise de possession de Tours par Philippe Auguste.
Elle m'intéresse si elle est à l'échange !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"Je suis à peu près du même avis sur le fait qu'il s'agisse d'un faux d'époque mais la présence de SCS MARTINVS côté châtel me ferait placer cette monnaie plutôt avant la prise de possession de Tours par Philippe Auguste.
Elle m'intéresse si elle est à l'échange !
bjr merci pour votre aide vous proposŕ quoi en echange svp
Ces monnaies n'avaient pas beaucoup de variation de légendes, un peu de changement dans la forme des lettres mais sans plus.
La légende le tour du châtel est correcte (SCS MARTINVS) mais de l'autre côté, le faussaire a mal lu TVRONVS CIVI et il a gravé TVCONVS VI.
Cela aussi fait penser à un faux.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"Ces monnaies n'avaient pas beaucoup de variation de légendes, un peu de changement dans la forme des lettres mais sans plus.
La légende le tour du châtel est correcte (SCS MARTINVS) mais de l'autre côté, le faussaire a mal lu TVRONVS CIVI et il a gravé TVCONVS VI.
Cela aussi fait penser à un faux.
merci bien et a quel prix ce negocie ces monnaies fausse a votre avis