Evaluation 20 francs 1936 -- Turin

13 posts • viewed 260 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir a tous.
C'est pour un achat ..J'ai vu cette pièce et je l'ai peser donc je sollicite votre aide sur son état et sa valeur au
plus prés car a mon avis cette pièce a été nettoyer  ?
J'ai pris ces deux photos a la vas vite car le gars été presser..
Poids--- 20.00 gr pile
Par avance.Merci.
Bonjour,
Monnaie pas très courante et beaucoup de copies circulent.
Pour moi,état ttb et gros nettoyage .
Pour ce qui est de son authenticité c'est très difficile car les imitations sont de bonne qualité.
Pour les fausses ,les fiches numista précisent que le 6 est de la même taille que le 3 alors que pour les vraies il est légèrement plus petit.
Le poids semble bon ,les fausses font 19,1 à 19,4 g.La précision de la balance est importante.
Si possible test de l'aimant et photo tranche.
Attendre d'autres avis.
bonjour

Le poids de la vrai pièce est de 20 gr
Les fausses varient de 19,1 gr à 19,4 gr

https://sites.google.com/site/copiereplicamonnaiesdefrance/home/turin

https://fr.numista.com/forum/topic1880.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci Pictivain et ALM:D
Je lui ai demander une photo de la tranche et s'il peut faire un test a l'aimant .
Si c'était vraiment une vrai ..Amis de Numista, vous mettrez combien au maximun
Sachant qu'elle est nettoyé.
Bonne journée a vous tous.:)
bonjour

perso, sachant qu'il y a trop de fausses, je m'abstiendrai de l'acheter

je préfère qu'une monnaie vraie me manque plutôt de prendre le risque d'acheter une fausse ....
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
D'accord avec vous ALM.Je pense pas l'acquérir mais je voulais juste apprendre et savoir son prix avec ce genre de monnaie
si elle était vraiz|
Bonjour,
J'espère que ce n'est pas ce vendeur !

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Quote: "Inodra"​Bonjour,
​J'espère que ce n'est pas ce vendeur !

​Non point du tout..Sacré somme pour une 1939:8D
Bonjour,

Concernant la 1939, en SPL63 c'est pas loin de ce qu'elle vaut soit 11 000€. Mais comme beaucoup de gens le savent, CDMA est comptoir des monnaies et ils ont tendance à surcoter. Leurs prix sont souvent top haut et constamment très haut.
Les caractéristiques que j'ai pu relever après de longes recherches sur beaucoup d'exemplaires sont les suivantes :
-gros différents à droite et à gauche de la date
-chiffres de la date gras
-@pictavien : les fiches numista précisent que le 6 est de la même taille que le 3 alors que pour les vraies il est légèrement plus petit.
-sortes de faiblesses de frappe sur tous les points les plus hauts alors qu'avec l'état de conservation présentée ils n'ont pas lieu d'être (sous forme d'usure ou de faiblesse de frappe)
-Aspect granuleux ou gras

Pour moi ta monnaie est bonne, elle ne présente aucune caractéristique de fausse et ressemble parfaitement au modèle de la CI.
L'état serai pour moi un jolie TTB
La cote serais donc celle du TTB45 (TTB+) soit 550€.
En VSO le TTB45 fait 385€.
Si il propose au-dessus, passe ton tour, sinon en-dessous tu peut y aller.
Mieux vaut éviter de payer 385€ à un particulier, il n'est pas pro.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "Majrer"​J'ai pris ces deux photos a la vas vite car le gars été presser..

​Le truc qui encourage à fuir, non ?
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "Inodra"​Bonjour,
​J'espère que ce n'est pas ce vendeur !​

​Il a quoi se vendeur à part arracher à mort sur les tarots ?
Et ce pour l'ensemble des monnaies qu'il met sur eBay.

En plus c'est un pro, donc, si il fourgue une fausse est se fait gauler, il risque très, très gros...
En tout cas, bien plus que le particulier dont on peux masquer nom et adresse. ;-)
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Merci pour ces conseils kadzuma-:)
Viens de recevoir cette photo de la tranche..
tranche ok, pour moi n'y as pas de raison, à part le fait qu'il soit pressé.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:40.