Pièce de 2 € UNC Autriche 2002 fautée!

13 posts • viewed 3209 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

je suis à la recherche de renseignement sur cette pièce qui m'intrigue beaucoup, elle est neuve et n'a jamais circulée. Elle comporte du listel tout autour de la couronne, le cœur au niveau de la date est rogné, les yeux de Bertha von Suttner sont révulsés. Merci, pour vos commentaires sur cette pièce.
La toute petite erreur du cœur est une petite erreur d'insert : quasiment 0 intérêt
La tranche : peut-être une bidouille sinon erreur de virole : intéressant
Les yeux révulsés : 0 intérêt.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Je suis collectionneur depuis 2004, j'ai toutes les 2 € commémoratives depuis cette date et toutes mes pièces sont neuves sous capsules et surement pas bidouillées!
Faite une photo de toute la tranche.
Pour les yeux, rien de plus normal quand on compare aux autres exemplaires : https://www.ma-shops.fr/kohlross/item.php?id=40705

La Bible.
j'ai déjà vérifié avec de nombreuses pièces de ces 2 € et j'en ai vu aucune avoir les yeux révulsés! Tenez je vous en colle une autre!
Lorsque je vous dit 0 intérêt, c'est dans l'optique de collectionneurs français pas à la recherche de fautés.
pour moi les yeux révulsés non rien de particuliers, comparez avec une de vous autre monnaie.
Quant à la nouvelle que vous me présentez, ça doit être de simples surplus de métal, aucun intérêt pour moi mais pas mal pour un collectionneur de Fauté.
​​​​Après la photo est un peu floue.

La Bible.
Le but de ma recherche n'était pas d'avoir un avis personnel de cette pièce, mais une réponse d'un expert en numismatique. Que les euros fautés ne vous intéressent pas c'est votre affaire, moi j'ai acquis une collection d'euros importante que je ne compte pas vendre.
Une autre photo de cette pièce prise au hasard sur internet, si vous y voyez la même je veux bien!
bonjour

aucun intérêt !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
mon avis sur votre monnaie "fauté" n'était que purement numismatique, mais mon avis sur son intérêt était d'ordre personnel.
Préférez attendre l'avis d'une personne vraiment compétente (joe-breuille), et vous verrez ce qu'il en dira.

pour ses yeux, c'est vrai qu'il y a une différence, légère, mais quand même.
A mon avis il s'agit :
1) soit d'une faiblesse de frappe
2) soit d'un coin bouché à l'endroit du cercle de l'iris (ce qui lui donne un aspect un peut révulsé effectivement)
3) soit d'un effet sur la photo.

Pour vérifier ou infirmer ces possibilités :
1) vérifier la surface d'origine
2) et 3) faire une photo à la loupe (le mieux serai au microscope) de l'endroit concerné

Amicalement,

-kadzuma-

La Bible.
Bonsoir
Votre réponse ne lui a pas plu je crois
il ne fait plus parti de Numista
Vous êtes dur :°
Quote: "gros"​Votre réponse ne lui a pas plu je crois
​Vous êtes dur :°
​ça je m'en doutais ! :)
Je ne suis pas la pour étaler de la crème sur les gens, mais là pour les aider, même si ça ne leur plait pas.
Je suis dur, peut-être, mais ici j'applique ce que j'ai appris et ce qui est pour moi correct et concret.
sans oublier que je suis ni collectionneur de fauté ni américain donc autant dire qu'une fauté pour moi c'est ça :
https://www.cgb.fr/1-franc-francisque-lourde-fautee-flan-clipe-1942-f-222-2-var-spl63-pcgs,fmd_544459,a.html
Et, à l'extrême, ça : https://www.cgb.fr/essai-de-5-francs-petain-en-cupro-nickel-1er-projet-de-bazor-fautee-1941-paris-gem-142-16-spl,fmd_540100,a.html
Pas des pauvres trucs insignifiant comme des double listel à peine visible ou autre.
maintenant si monsieur est susceptible, tans pis pour lui. :P

La Bible.
C'était une blague Kadzuma
il y a quelques membres parfois un peu cinglant dans ce que j'ai pu lire jusqu'à présent
mais tu n'en fais pas parti
Bonne soirée
ok j'ai souvent du mal à savoir qu'est ce qui est humour ou non (sauf avec ALM :P)

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:33.