Bonjour,
J'aimerai une estimation de ma monnaie, sur le net, je vois de tout , de 290 euros à 8000 dollars, comme j'ai les pieds sur terre, pour le moment elle ne vaut que son poids d'argent.
P: 9.80 grammes.. Légèrement rognée !
D: 32.5 mms
M: argent.
La victoire des chevaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem a un retentissement considérable dans toute l'Europe chrétienne : elle leur confère un immense prestige et renforce leur rôle de défenseur de la religion chrétienne face à l'expansionnisme musulman. Les fonds collectés à la suite de cette victoire permettent de relever les défenses de Malte et d'assurer la présence durable de l'Ordre sur l'île. Une nouvelle ville est également édifiée, en vue de défendre la péninsule de Xiberras contre un retour éventuel des armées turques. D'abord appelée Citta' Umilissima ou en latin Humilissima Civitas Vallettae, « la très humble cité de Valletta », elle prend ensuite le nom de La Valette, en hommage au grand maître de l'Ordre vainqueur des Ottomans
Salut ALM ,
Oui , j'avais vu sa cote sur NGC , mais c'est une source dont je prend avec prudence, à mon sens , je peux déjà diviser par 2 cette cotation .
Merci à toi pour sa gradation , tes recherches et ces infos , en plus cette monnaie est historiquement très intéressante aussi !
La cote est une cote.
effectivement, diviser par 2 reviens souvent à tomber sur un prix correct de vente, mais pas sur toute les monnaies.
une monnaie très rare peut être vendue à la cote.