Identification et évaluation de 10 centimes 1810 A faux d'époque

10 posts • viewed 168 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
comme indiqué dans le titre, je voudrais avoir votre avis sur cette pièce que j'ai depuis longtemps.
Je pense que c'est un faux d'époque (vu la couleur rouge cuivre et l'aspect général)
Le poids de la pièce est de 1,52g pour un diamètre de 17 ou 18mm.

- S'agit-il bien d'une fausse d' époque?
- Cette pièce est elle courante?
- Quel peut être sa valeur?

bonjour

pour ce monnayage, les faux d'époque sont assez courants !

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,JK014CC78A81DCF9.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​pour ce monnayage, les faux d'époque sont assez courants !

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,JK014CC78A81DCF9.html
bonsoir, ​merci ALM, ça confirme ce que je pensais.
La "cote" des faux d'époque est donc supérieure à celle des pièces authentiques?
Un peu oui mais il faut trouver l'acheteur
​​​​​​.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Pas de cote à proprement parler.
Les faux existent pour ce type sous différentes nuances : de ceux qui imitent presque parfaitement la gravure originale à ceux qui sont très grossiers, ceux qui sont mal frappés et mous, ceux qui confondent les différents des ateliers, ceux qui utilisent des dates qui n'existent pas...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "-kadzuma-"​Un peu oui mais il faut trouver l'acheteur
.
​c'est intéressant comme remarque. on pourrait penser que ces pièces sont moins demandées donc moins chères.
Pour cet exemplaire précis, je pense qu'en effet, on peut espérer un peu plus qu'une vraie dans le même état.
Par contre, je ne m'avancerais pas à en faire une généralité !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "elpolloloco"
Quote: "-kadzuma-"​Un peu oui mais il faut trouver l'acheteur
​.
​​c'est intéressant comme remarque. on pourrait penser que ces pièces sont moins demandées donc moins chères.
​c'est, pour moi, ce qui est la réalité du marché.
16€ pour un faux en TB20, pour une vraie de même date et de même état, on touche les 58€ !
Cela montre bien qu'on intérêt plus grand pour ce monnayage et voué aux monnaies authentiques qu'aux fausses monnaies et pour cause, les faux sont "courants" car très nombreux.
De toute façon cette remarque n'était qu'à titre personnel et fondé sur ce que j'ai vu en VSO sur CGB.
La réalité du marché entre collectionneurs et peut être différente, ça j'en sais rien, mais chez les pros c'est ce que je vois.
Le problème c'est que par message on ne peut pas deviner le ton, donc est ce que c'est juste une remarque ou pas.....
Je ne saurai le dire et donc je ne saurai comment réagir.

La Bible.
bonjour

le prix du marché réel c'est plus vers 4-6 euro
citer des prix excessifs ça n'aide pas !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​le prix du marché réel c'est plus vers 4-6 euro
​citer des prix excessifs ça n'aide pas !
​ils viennent des VSO de CGB, loin d'être excessif vu que cette monnaie n'est pas si courante que ça.

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:00.