Bonjour à tous les amis je voudrais revenir sur une monnaie que je viens de retrouver dans mes archives son poids 5,19 g diamètre 25 mm métal cuivre merci d'avance pour vos réponses
oui je sais mais à part cette fiche ça ne me dit pas combien il y a eu d'exemplaire et j'en ai pas vu d'autres tout simplement c'est pour cela si jamais quelqu'un avait d'autres infos
Quote: "-kadzuma-"regarde là : https://www.cgb.fr/boutique_recherche,JK01FAFA57A2906A.html
Edit : tu as toutes ces références : C.2197 - G.348 - Dr.614 - Dy.1716
et elle est indiqué degré de rareté R1 deux fois sur 6 dans le lien que je t'ai donné.
Les monnaies de cette sélection sont toutes des liard ou des sols : aucun demi-sol. Six membres différents de Numista déclarent posséder un demi-sol 1777 H, mais ce nombre est peut-être biaisé par le fait que c'est la première ligne du tableau et que les exemplaires illisibles finissent cochés là.
Slt merci pour vos réponses pour ma monnaie le diamètre est bon je pense que l'on voit bien la date ainsi que la lettre d'atelier se qui m'intrigue c le poids mais bon elle est pas mal usée ?