Évaluation pièce égyptienne 1 qirsh 1293/29 ? [solved]

19 posts • viewed 88 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir pourriez-vous me donner votre avis sur cette pièce svp

PDM
Poids 1,376 gr
Diamètre 16,02 mm
argent

cordialement
Bonsoir

en TTB

Estimation 8 euro environ
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
+1
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​+1
​?
Quote: "ALM"​Bonsoir

​en TTB

​Estimation 8 euro environ
​merci
ça veut dire : je suis d'accord.

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​ça veut dire : je suis d'accord.
​+1

ça veut dire que je sois d'accord que tu sois d'accord !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C est un 1/20 qirsh 1293/29  ? Ou un 2 qirsh
pour les chiffres suis certain mais pas le reste
un avis
Quote: "ALM"
Quote: "-kadzuma-"​ça veut dire : je suis d'accord.
​​+1

​ça veut dire que je sois d'accord que tu sois d'accord !

:P
​j'ose pas en remettre une couche :O

La Bible.
Bonsoir,
Ni l'un ni l'autre en fait.

Il s'agit ici d'une pièce de 1 Qirsh ; c'est écrit à l'avers, sous le tuğra ;)
Quote: "Cycnos"​Bonsoir,
​Ni l'un ni l'autre en fait.

​Il s'agit ici d'une pièce de 1 Qirsh ; c'est écrit à l'avers, sous le tuğra ;)
​?je vais changer de lunette...Mdr
merci beaucoup
Euh dernière question c est promis
c est lequel le h de 1897 ou le w de 1901 et comment les reconnaître svp

merci
De rien.
D'après l'année de règne, les deux ont été frappés en 1901 (probablement une erreur sur la fiche). Celle-ci à Berlin (différent W pour "Emil Weigand", tout en bas à l'avers).

Personnellement je lui aurais peut-être mis un TB ou TB+ : on remarque une usure générale sur l'ensemble des parties hautes (elle a perdu beaucoup de détails au niveau des ornements comme les nervures des feuilles, pétales, les différents niveau de relief du tougrah et des autres inscriptions )
Quote: "Cycnos"​De rien.
​D'après l'année de règne, les deux ont été frappés en 1901 (probablement une erreur sur la fiche). Celle-ci à Berlin (différent W tout en bas à l'avers).

​Personnellement je lui aurais peut-être mis un TB ou TB+ : on remarque une usure générale sur l'ensemble des parties hautes (elle a perdu beaucoup de détails au niveau des ornements comme les nervures des feuilles, pétales, les différents niveau de relief du tougrah et des autres inscriptions )

effectivement il y a une erreur aussi pour le nombre de monnayage.
mille merci pour ton aide
Status changed to Solved (Ma pièce, 1 Kas 2019, 21:34)
Je rectifie pour l'année. Je viens de recalculer et la 29ème année de règne du sultan tombe sur l'année 1903 :
1293 + (29 - 1) = 1321 AH, soit mars 1903 à mars 1904 dans le calendrier grégorien.
Quote: "Cycnos"​Je rectifie pour l'année. Je viens de recalculer et la 29ème année de règne du sultan tombe sur l'année 1903 :
​1293 + (29 -1) = 1321 AH, soit mars 1903 à mars 1904 dans le calendrier grégorien.donc c e

Donc je dois la placer à 1903 ?
je viens de vérifier les chiffres ne corresponde pas sur la fiche si je la place à 1903, ce ne sera plus 29
Tu peux la laisser sur la ligne "١٢٩٣/٢٩".
Il faudrait juste toucher un mot au référent de cette section pour modifier l'équivalence des dates sur cette fiche ``-
Quote: "Cycnos"​Tu peux la laisser sur la ligne "١٢٩٣/٢٩".
​Il faudrait juste toucher un mot au référent de cette section pour modifier l'équivalence des dates sur cette fiche ``-
​a ok??
merci pour tes explications

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:59.