De rien.
D'après l'année de règne, les deux ont été frappés en 1901 (probablement une erreur sur la fiche). Celle-ci à Berlin (différent W pour "Emil Weigand", tout en bas à l'avers).
Personnellement je lui aurais peut-être mis un TB ou TB+ : on remarque une usure générale sur l'ensemble des parties hautes (elle a perdu beaucoup de détails au niveau des ornements comme les nervures des feuilles, pétales, les différents niveau de relief du tougrah et des autres inscriptions )
Quote: "Cycnos"De rien.
D'après l'année de règne, les deux ont été frappés en 1901 (probablement une erreur sur la fiche). Celle-ci à Berlin (différent W tout en bas à l'avers).
Personnellement je lui aurais peut-être mis un TB ou TB+ : on remarque une usure générale sur l'ensemble des parties hautes (elle a perdu beaucoup de détails au niveau des ornements comme les nervures des feuilles, pétales, les différents niveau de relief du tougrah et des autres inscriptions )
effectivement il y a une erreur aussi pour le nombre de monnayage.
mille merci pour ton aide
Status changed to Solved(Ma pièce, 1 Kas 2019, 21:34)
Je rectifie pour l'année. Je viens de recalculer et la 29ème année de règne du sultan tombe sur l'année 1903 :
1293 + (29- 1) = 1321 AH, soit mars 1903 à mars 1904 dans le calendrier grégorien.
Quote: "Cycnos"Je rectifie pour l'année. Je viens de recalculer et la 29ème année de règne du sultan tombe sur l'année 1903 :
1293 + (29 -1) = 1321 AH, soit mars 1903 à mars 1904 dans le calendrier grégorien.donc c e
Tu peux la laisser sur la ligne "١٢٩٣/٢٩".
Il faudrait juste toucher un mot au référent de cette section pour modifier l'équivalence des dates sur cette fiche
Quote: "Cycnos"Tu peux la laisser sur la ligne "١٢٩٣/٢٩".
Il faudrait juste toucher un mot au référent de cette section pour modifier l'équivalence des dates sur cette fiche