Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un sceau des Templiers, j'ai fait des recherches sur le net mais pas moyen de savoir si elle est véridique. Pourriez-vous m'aider ? Voici deux photos du sceau recto verso. Je l'ai trouvé dans une caisse remplit d'objets hétéroclite lors d'une brocante...
Je vous remercie d'avance
il faudrait absolument le poid et le diamètre ainsi que le type de métal.
faire un teste à l aimant
Personnellement elle ne m inspire pas du tout confiance.
Pour moi c est une pâle copie chinoise moulé
Salut,
C'est un objet fantaisie moderne reproduisant au droit le sceau des templiers avec la légende SIGILLVM MILITVM CHRISTI ("sceau des soldats du Christ") et au revers une monnaie dans le style XVème avec pour légende la devise des templiers : NON NOBIS, DOMINE, NON NOBIS SED NOMINI TVO DA GLORIAM ("N'attribue pas la gloire à notre nom, Seigneur, pas au nôtre, mais au tien").
Quote: "Ma pièce"Bonsoir
il faudrait absolument le poid et le diamètre ainsi que le type de métal.
faire un teste à l aimant
Personnellement elle ne m inspire pas du tout confiance.
Pour moi c est une pâle copie chinoise moulé
cordialement
Merci beaucoup...Pourriez-vous me donner un site avec des répliques qui ressemble à la mienne ? Pour que je vérifie ? J'ai vu des répliques mais elles étaient patinées à n'en pas finir... Désolé d'insister mais j'aimerai avoir la preuve certaine.... Merci beaucoup pour le partage de vos connaissances
Si vous allez chez le médecin et qu' il vous dit que vous souffrez de BPCO vous lui demandez une preuve ?
Vous pouvez être certain que les personnes qui ont eu la gentillesse de vous répondre ne se trompent pas.
Cordialement
Quote: "Ma pièce"Si vous allez chez le médecin et qu' il vous dit que vous souffrez de BPCO vous lui demandez une preuve ?
Vous pouvez être certain que les personnes qui ont eu la gentillesse de vous répondre ne se trompe pas.
Cordialement
Vous vous trompez jamais, merci pour cet exemple de votre grand savoir. (c'est vrai que les médecins ne se trompent jamais, que je suis bête) Je quitte ce groupe de gens trop intelligent pour moi. Désolé de vous avoir inportuné. Umberto Eco aurait sûrement apprécié votre savoir à n'en pas douter.
Quote: "Ma pièce"Si vous allez chez le médecin et qu' il vous dit que vous souffrez de BPCO vous lui demandez une preuve ?
Vous pouvez être certain que les personnes qui ont eu la gentillesse de vous répondre ne se trompe pas.
Cordialement
Vous vous trompez jamais, merci pour cet exemple de votre grand savoir. (c'est vrai que les médecins ne se trompent jamais, que je suis bête) Je quitte ce groupe de gens trop intelligent pour moi. Désolé de vous avoir inportuné. Umberto Eco aurait sûrement apprécié votre savoir à n'en pas douter.
Je trouve que pour le coup, c'est vous qui manquez de savoir... vivre.
Votre monnaie présente une écriture tout à fait moderne, donc même une personne non numismate peut vous dire qu'il s'agit d'une reproduction moderne qui ne peut même pas tromper un non-numismate.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).