Bien que je sois d'accord avec ALM, je te donne les grandes lignes :
1) et 2) : 12 deniers (à vérifier au poids) de louis XVI type français ou François (à confirmer avec des photos droites) valeur historique surtout, mais cela peut varier suivant l’atelier et l'année.
3) et 4) : pièce de 1664 de louis XIV. Quoi ? Je sais pas mais je peux chercher. J'attendrai le post adéquat.
5) et 6) :
En haut à gauche : demi-écu ou autre (suivant le poids) de Louis XVI
En haut à droite : sol ou denier suivant le poids, louis XVI
En bas : des 5 centimes de Dupré.
Tout le lot n'a que peu de valeur et très peu d’intérêt numismatique mais surtout historique.
PS : les 5 centimes m’intéressent si elles sont à l’échange.
Je rejoins le poste de kadzuma et complète un peu :
D'après les dimensions, demi sol et 6 deniers de Louis XVI pour les deux monnaies au-dessus des deux Dupré (dernière série de photos) ; à vérifier avec le poids.
Pour celle de 1664, ça me semble un jeton de compte de Louis XIV (possiblement en rapport avec le mariage avec Marie Thérèse d'Autriche vu l'année).
Merci pour ta précieuse réponse Kadzuma. Et désolé pour les photos ... Elles sont toutes à l’échange. Je vais essayer de m’améliorer ... Pouvez vous m’aider sur comment prendre les photos afin qu’elles soient au correctement exploitable ? Merci à vous
Bonjour à tous, En avant pour cet enrichissement avec vous mes amis numismates!
- utiliser un APN en mode macro ou un microscope numérique
- ne mettre qu'une seule monnaie par photo
- orienter la monnaie dans le bon sens de rotation avant la prise de vue (12 heures à 12 heures etc... !!!)
- rogner les photos au plus près de la monnaie
l'ensemble est fort usé mais si tu en as en meilleur état à échanger ça pourrait m'intéresser !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM pour toutes ces infos. Désolé je suis en formation...... ? . Je n’ai que mon iPhone comme appareil photo... mais je pense que je peux mieux faire...?je posterai des nouvelles monnaies dans la nuit ou demain. Les 5 centimes Dupré ne sont plus disponible. Merci à tous!
Bonjour à tous, En avant pour cet enrichissement avec vous mes amis numismates!