A la chasse du gros zéro.....

17 posts • viewed 238 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir à tous,

Je cherche des 1 Franc Semeuse, gros zéro (F 226-5) et ne sais pas trop bien comment identifier à coup sur le gros zéro.

J'ai peut-être trouvé un truc, en me basant sur les photos du Franc, mais j'aimerais qu'on me le confirme (ou infirme): je matérialise une ligne droite passant par les sommets du 6 et du 0 et là:
  • soit la ligne passe au dessus de la tête de la chouette (gros zéro)
  • soit elle la coupe (ergo petit zéro)

Votre avis ?

(by the way, 7,4 Kg triés...)
Vieille Pile
j'ai la technique avec le prolongement du 6 mais celle-ci est tout aussi correcte.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
 ?
Vieille Pile
Le 0 doit dépasser la tête de la chouette.
Voici des photos.
Laquelle est le gros 0 selon toi, haut ou bas.?
Justement, j'en ch.. Pardon, je peine.
Vieille Pile
Après j'en ai une gradé par geni en MS 63,si tu as une pièce qui pouvait me convenir, pourquoi pas un échange.
C'est celle du bas. Regarde bien le 0 il dépasse la chouette, dans l'autre elle est aligné
Il semble que l'écart entre le 9et 6 est plus faible sur le gros zéro.
Merci, je commence à voir.

En fait, c'est con: quand tu as en une, c'est flagrant.

D'où la maxime: "si tu vois un gros zéro, c'est un gros zéro, si tu doutes, c'est un petit zéro".

Je te remercie pour la proposition d'échange, sur le kilo et demi de 1960, que je commence juste à trier, je commence à trouver des gros zéros.
Vieille Pile
Oui mais il faut surtout qu'il soit bien conservé autrement elles n'auront pas de grandes valeurs.
Il faut qu'il soit minimum sup.
Merci sincèrement, mais mon truc à moi, ce ne sont pas forcément les belles, mais celles que je trouve en fouinant ;-)
Vieille Pile
Bonjour,

Amusant, hier Pile demandait la différence entre les deux monnaies, aujourd'hui c'est VieillePile.

https://fr.numista.com/forum/topic73981.html

J'espère que maintenant c'est bon, je ne voudrais pas voir "trèsvieillePile" :D:8D
Bon, c'était hier de l'an dernier ;-)

Et quant à "très vieille pile", ça finira par arriver.....
Vieille Pile
Quote: "VieillePile"​?
​tu n'as pas compris mon message, tu veux un exemple ?
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:29.