Bonsoir
j aimerais avoir votre avis sur cette pièce svp grade et estimation
PDM
Poids 29,764 gr
Diamètre le plus large côté fait 40,89 mm
Argent
Je pense que c est un D. La tranche est ok en relief (J ai oublie de faire une photo se sera pour demain )
je la trouve bien conservé. TTB a TTB+
Dommage pour le trou à 6h et le coup à 8h. Pour le reste deux entailles sur la lettre d atelier et visage. Mais bon suis heureux de l avoir c est tout de même le roi soleil?
Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit plutôt de défauts au niveau du flan pour les craquelures observées.
De même, je pencherais aussi pour Lyon d'après la forme de la lettre d'atelier et du différent sous le buste.
Par contre je lui aurais plutôt attribué un TB d'après l'usure générale : les mèches ont perdu de leurs reliefs par exemple si bien qu'elles commencent à se confondre avec le reste du visage par endroit (même constat au revers avec les couronnes : les différents niveaux de reliefs ont disparu), ce qui est assez gênant pour un si gros module.
Quote: "Cycnos"Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit plutôt de défauts au niveau du flan pour les craquelures observées.
De même, je pencherais aussi pour Lyon d'après la forme de la lettre d'atelier et du différent sous le buste.
Par contre je lui aurais plutôt attribué un TB d'après l'usure générale : les mèches ont perdu de leurs reliefs par exemple si bien qu'elles commencent à se confondre avec le reste du visage par endroit (même constat au revers avec les couronnes : les différents niveaux de reliefs ont disparu), ce qui est assez gênant pour un si gros module.
bonsoir
merci pour ton analyse cynos. J en prends bonne note. Ton avis sur sa cotation ?
Cordialement
Pour les défauts/coups, j'ai néanmoins quelques doutes : possible qu'il ne s'agisse de coups volontaires suite à sa démonétisation (ou autre).
J'ai un peu de mal à trancher sur ces photos : les entailles ne paraissent pas très nettes au premier abord, néanmoins possible que les coups soient partis du revers (première photo) et aient occasionné une série de craquelures.
Au niveau du prix je laisse la main aux autres membres du site. A titre personnel j'aurais planché sur une fourchette allant de 90/150€ dans cet état pour cet atelier
Je confirme l'atelier de Lyon d'après les différents.
Les craquelures doivent provenir d'un défaut de flan.
Très important à noter dans l'estimation : le trou traversant au dessus du buste !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Pour moi le trou doit être indiqué à coté, mais pas dans l'état de conservation qui n'évalue que l'usure.
Pour moi donc :
TB+ trou traversant la monnaie à 12h à l'avers
Quote: "-kadzuma-"Bonsoir,
Pour moi le trou doit être indiqué à coté, mais pas dans l'état de conservation qui n'évalue que l'usure.
Pour moi donc :
TB+ trou traversant la monnaie à 12h à l'avers