j'ai constaté que cette pièce était plus épaisse, bien qu'elle soit plus légère. Son oxydation noire était importante et j'ai dû retirer doucement la pellicule qui empêchait de lire la date et les détails importants. Son poids étant inférieur de 3 grs au poids normal d'une 2 francs en argent,, malgré une épaisseur plus importante me fait penser à une pièce frappée sur un métal de zinc ou d'aluminium en regard de leur densités respectives très proches > à 7 pour un poids de 7 grs et comparativement à la densité de l'argent > à 10 pour un poids de 10 grs. Ci après les caractéristiques: frappe à l'identique . Epaisseur: 2 mm au lieu de 1,6 mm. Diamètre identique : 27mm . Poids : 7 grs au lieu de 10 grs . Tranche striée à l'identique. Cependant, je n'arrive pas à trouver de documentation sur ce modèle, connaissez vous d'autres exemplaires de ce type ou avez vous des éléments pouvant permettre de la référencer, vous remerciant par avance de l'attention que vous pourrez accorder à ce petit mystère. Le modèle est plus joli que les scans photos, il n'y a pas de dégradation ou de manque de métal , juste de l'oxydation noire.
Bien cordialement,
GICE