Bonjour,
J'ai récupéré ces jetons de chariot avec un crochet pour les suspendre (?).
P = 1,2 gramme - Diamètre du cercle = 22 mm - M = plastique
Ont-ils leur place dans le catalogue ? J'ai 5 couleurs mais peut-être y en a-t-il d'autres.
En tout cas, ils sont déjà en vente (cher !) sur un site marchand
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Ils ont pour but de remplacer une pièce en euro dans un chariot, il on donc leur place.
Je ne les aime pas on plus, mais Numista n’est pas qu’un site pour collectionneur de monnaie et heureusement !
Je collectionne les jetons de téléphone, n’on t’ils pas non plus leur place dans le catalogue ?
Il faut rester ouvert d’esprit ! J’ai fait de nombreux échanges de jetons en plastique type chariot ou play monnaie contre de vrai monnaie. Nous avons la chance d’être sur un site de collectionneurs dont les collections sont différentes les unes des autres, je ne vois pas cela comme un problème mais plus comme une opportunité d’échanger des idées sur des thèmes de collections différent !
Bonsoir.
Pour ma part, je considère que tout ce qui est para-monétaire (à condition d'être monétiforme, quand même) a sa place dans Numista.
Les jetons de toutes sortes y sont admis, les jetons de chariots n'ont pas a être écartés, donc.
On a qu'à virer les jetons de Pain pendant qu'on y est, ainsi que les jetons de Bière aussi…
Quote: "asimov37"Bonsoir.
Pour ma part, je considère que tout ce qui est para-monétaire (à condition d'être monétiforme, quand même) a sa place dans Numista.
Les jetons de toutes sortes y sont admis, les jetons de chariots n'ont pas a être écartés, donc.
On a qu'à virer les jetons de Pain pendant qu'on y est, ainsi que les jetons de Bière aussi…
+1
Ça reste monétaire, même si on crache tous dessus à côté d'un denier ou d'un franc
Quote: "Potator II"C'est très bien qu'il y ait des collectionneurs de jetons de chariot : ça fait moins monter les prix sur les monnaies
+1
Ça c'est du pur snobisme. Quand je vois qu'après on se fait à moitié lyncher quand on fait part de sa perplexité face aux accumulateurs compulsifs de drouilles contemporaines en tout genre