Médaille commémorative (?) Trajan, Plotine-Matidia, Marciana

6 posts • viewed 90 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, je ne sais pas si on peut parler de monnaie : 23 mm, 7.93 g, sûrement pas ancienne avers : IMP TRAIANO AVG GERM PLOTINA AVG revers MATIDIA AVG DIVA AVGVSTA MARCIANA. Rien trouvé sur internet. Merci d'avance
bonsoir

ça a l'air antique !

quel est le métal ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
je n'ai pas donné l'épaisseur : 3,0 mm. le test de l'aimant est négatif. Ni zinc ni alu, peut-être de l'argent. La couleur de la photo est trompeuse, pas de reflet doré. ce n'est pas simplement une argenture car l'usure des têtes aurait laissé apparaître le métal en dessous.
fabrication XIXe ou XXe siècle, ce type n'existe pas pour Trajan et le poids ne correspond à rien de précis...
Bonsoir,

Peut-être un padouan?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonsoir,
oui cela m'irait bien... J'espère que d'autres collectionneurs auront déjà vu passer un exemplaire semblable... On ne peut pas parler de "faux" ou de "copie" car effectivement il n'y a rien de ce type chez Trajan. j'ai même cherché chez Nerva...
bonne soirée et merci

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:00.