Demande Explications/Évaluation Monnaies avec défauts d’usinage

6 posts • viewed 137 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous amis numismates, Me voilà en possession de 2 monnaies qui présentent vraisemblablement un défaut d’usinage. Pouvez-vous m’en dire plus ? Ont-elles une valeur d’échange ? 20 F -France-1972-10g. Dix centimes -1894-10g-Italie. Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous, En avant pour cet enrichissement avec vous mes amis numismates!
Salut,
Ce ne sont pas des "défauts d'usinage" mais simplement des monnaies abîmées après leur mise en circulation.
Salut, merci pour l’info?.
Quote: "Quiquengrogne"​Salut,
​Ce ne sont pas des "défauts d'usinage" mais simplement des monnaies abîmées après leur mise en circulation.
​Bonjour

je confirme !!!

Enormèment de monnaies abimées dont celle-ci pour au final très peu de monnaies fautées !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut, c'est deux monnaies ont soit été transformée en palet de jeu ou alors c'est un projet inachevé de bague (on frappe la tranche de la monnaie jusqu'à ce quelle soit bien lisse et que la monnaie plus petite en diamètre comme ici puis on perce un trou de la taille d'un doigt au milieu et après plusieurs ponçage et lustrage on obtient une bague )
Bonjour, je m'appelle Kévin, j'ai 17 ans et je suis numismate et passionné d'histoire depuis maintenant 8 ans
Ok d’acc! Impressionné par l’état de ces pièces.... mais en tant que public non avertit, il pourrait y avoir confusion.. Merci pour vos réponses ?.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:01.