essai monnaie Japon Bunkyu Eyho [solved]

10 posts • viewed 104 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous

je viens de recevoir cette monnaie qui si elle est vrai serait un essai
elle est bien référencée sur le hartill 5.34 mais il n'y a pas de poids et diamètre sur ce recueil
Poids 10.46 gr
diamètre 33/34 mm
non aimantée

J'attend mon exemplaire du JNDA ou il devrait y avoir plus d'informations (j'espère)
J'ai fait la même demande sur le site anglophe
donc si quelqu'un peut m'aider ce serait avec plaisir
Bonsoir,

Aie aïe aïe les monnaies asiatiques… même les types courants sont copiés à échelles industrielles; alors dès que je vois une pièce un peu rare, intéressante ou avec une certaine valeur, méfiance!! ``-

Je ne dis pas que c'est forcément une fausse ^^ (cela dit les faux sont tellement bien faits maintenant que même les experts s'y trompent)

Remarque: si c'est un essai, c'est une monnaie rare et par conséquent qui n'a pas circulé. L'usure et les traces de "terre" sont donc suspectes. Les faussaires utilisent des techniques pour vieillir leurs pièces et leur donner un aspect authentique; ils se sont peut-être fait avoir à leur propre pièce en vieillissant une monnaie qui n'aurait pas dû l'être…!

Par curiosité, comment l'as tu eue?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonsoir,

Je rejoins Ducatx sur toute ses remarques.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonsoir
je l'ai eu avec trois autres monnaies sur ebay à un vendeur Japonais
https://www.ebay.fr/usr/yua_410?_trksid=p2057872.m2749.l2754
j'ai moi aussi des doutes surtout sur la dernière je ne sais pas encore ce qu'elles sont si tu peux m'aider c'est avec plaisir aussi
voici les autres monnaies

Bonsoir

les deux dernières photos sont aussi des Japonaises et de véritables fausses suite à recherche
Notez bien son nom vendeur malhonnête
J'ai lancé une procédure de remboursement avec paypal et ebay et même si il laisse des vendeurs malhonnêtes poursuivre leur activité il y a quand même moyen de ce faire rembourser
Je suis vraiment déçu je croyais avoir trouver mon graal dans cet essai``-``-:snif: naïf que je suis
Cette leçon vaut bien un fromage, comme dirait l'autre. ``-
Pour tout ce qui est monnaies anciennes asiatiques, à moins d'être certain à 100% de l'authenticité, je n'achète que chez des vendeurs dont je suis certain qu'ils ne vendent que des monnaies authentiques.
Bonjour Choucas
Moi aussi normalement
je fais presque tous mes achats en salle des ventes mais là j'avoue j'y ai cru ..........

On ne m'y reprendra pas
Après, ebay n'est pas (que) un repaire d'escrocs, il y a quelques vendeurs sérieux, en voici quelques uns pour les monnaies asiatiques :
http://chinesecoins.lyq.dk/eBaydealers.html
Essentiellement des chinoises mais aussi quelques japonaises de temps en temps.

Bonne continuation ;)
Merci Choucas
J'en connaissais déjà deux sur ta liste
Le vendeur de mon lot semble honnête il m'a remboursé en s'excusant vraiment car n'y connait rien
et ne me demande même pas de renvoyer les monnaies
Bonjour

Etant donné que ce sont des fausses, je comprends que lui-même ne veut pas les récupérer ahahahah.
désolé pour toi guillaume

Bonne chance pour ta quête du grand

Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Status changed to Solved (gros, 23 Kas 2019, 19:55)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:42.