Je comprends parfaitement ce que tu ressent, et toi avec tous ceux qui sont "nuls" en informatique.
Même moi parfois je ne comprends pas tout quand je cherche sur internet, c'est souvent mal expliquer.
"Edit" sera pour moi très clair, et là je comprends moins.
mais les informaticiens non jamais fait dans une logique simple.
Extrait d'un dossier compilé (je sens que tu ne suis déjà plus...

) d'un script d'open office que j'ai pris sur mon PC et que j'ai ouvert en bloc note :
‹y‹5€W‰EP»€Î€Wë3ÀéÉ ;Çthè ÿ4€Wj WSÿÖ…ÀuçëÇE ¡|΀Wj^…Àt jè` ë<hˆ€Wh€€WÇ|΀W è? YY…Àt3Àéi h|€Whp€Wè Y‰5|΀W3ÿY9}uWSÿ €W9=ŒÎ€WthŒÎ€Wè6 Y…Àt ÿuVÿuÿŒÎ€Wÿ@Ê€Wé 9E… d¡ ‹xƒeü ‹5€W»€Î€Wë;Çthè ÿ4€Wj WSÿÖ…ÀuçëÇEü ¡|΀Wƒøt jè Yéµ ÿ5ˆÎ€W‹5x€WÿÖY‰E…À„‡ ÿ5„΀WÿÖ‹ø‹EY‰E‰}ƒï;}rQƒ? tóÿ|€W9téÿ7ÿÖ‰Eøÿ|€W‰ÿUøÿ5ˆÎ€WÿÖÿ5„΀W‰EøÿÖ‹MøƒÄ9Mu9Et´‰M‰M‰E‹øë§ÿuÿ€€WYÿ|€W£„΀W£ˆÎ€W3À£|΀W9EüuPSÿ €W3À@_^[É jh¸D€Wèî ‹ù‹ò‹]3À@‰Eä3ɉMü‰58À€W‰Eü;ñu9 @Ê€Wu‰Mäé· ;ðtƒþu.¡Ä€W;ÁtWVSÿЉEäƒ}ä „“ WVSèsýÿÿ‰Eä…À„€ WVSèZ ‰Eäƒþu$…Àu WPSèF Wj SèCýÿÿ¡Ä€W…ÀtWj SÿÐ…ötƒþuCWVSè#ýÿÿ…Àu!Eäƒ}ä t.¡Ä€W…Àt%WVSÿЉEäë‹Eì‹‹ ‰MàPQèæ YYËeèƒeä ƒeü ÇEüþÿÿÿè ‹Eäè5 ÃÇ8À€WÿÿÿÿËÿU‹ìƒ}uèR
ça c'est le langage de l'ordi. Et encore, ça il y comprend rien, le PC ne parle qu'avec 0 et 1.
Voilà "bonjour" dans cette curieuse langue : 01100010 01101111 01101110 01101010 01101111 01110101 01110010
Alors il faut tout de même se dire que les informaticiens on fait pas mal d'efforts quand même.
Je ne te poserai pas la question de ce que tu préfère entre 01110000110101 ou ¸D€Wèî ‹ù‹ò‹]3À@ ou edit.
Le simple mot va maintenant te paraître plus simple !

Le problème principale de l'informatique est la généralité.
En navigation c'est à peu près pareil.
Le machin que tu utilise pour naviguer ne s'appelle pas pareil, on lui a donné un non qui englobe tout : "bateau", mais un 420 et une caravelle ne sont pas du tout les même bateaux.
Pour ramener cet exemple à l'informatique, c'est comme si tu me montrais deux ordinateurs, et que un est de type portable et l'autre de type fixe. Il servent à la même chose et ne sont pas construit pareil.
En Navigation, cela trouve vite ses limites, on ne peut pas trop de trouver de 420 spécifique.
Alors qu'un PC acer par exemple à des tonnes de modèles différents.
Si on ramène tout ça à la programmation, tu penses bien qu'il faut un mot ou
quelque chose en tout cas pour différencier tout cela. On utilise en grande majorité l'anglais et parfois au fil du temps cela donne des bizarreries (tu l'as bien souligné avec edit). Mais il y a pire ! Par exemple le mot bug vient du premier ordinateur, lorsqu'un insecte "bug" en anglais, grillait dans les circuits celle faisait sauter l'ordinateur (pas exploser juste il s'éteignait). D'où le fait de dire quand l'ordinateur fonctionne mal : il bug (en français "bogue" ou "beuge", encore des transformations)
C'est la même chose pour tous les mots, tu trouveras toujours l'explication.
Mais souvent, les mots du concepteurs ne sont pas ceux ensuite utilisé par les utilisateurs.
Internet s'appelle internet mais il a d'autres surnom tel que "la toile".
Le tout dans tout ça c'est que les jeunes bourrés d'enthousiasme n'on pas penser aux gens plus vieux (et pas pluvieux

). Après mon grand-père qui à 70 ans comprends tout. Mais bon il y a tricherie, c'est son fils qui lui à tout dit !

.
C'est sur que sans aide c'est très difficile voir impossible, mais aujourd'hui on pense à vous.

Il y a pleins d'aides aux seniors pour vous sortir de ce chaos.
Amicalement.