5 francs 1929 essai

32 posts • viewed 280 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir, demande en vue d'achat vos avis, je n'ai que ces photos son état et son prix éventuellement. Merci
Salut don pep
dans le titre précisé aussi que c est un essai?
Bonjour,

Les photos sont trop mauvaises pour donner un avis. Perso, elle ne m'inspire pas du tout.
Quote: "Julien1982"​Bonjour,

​ Les photos sont trop mauvaises pour donner un avis. Perso, elle ne m'inspire pas du tout.
​bonjour

la moindre monnaie doit avoir des photos irréprochables !
alors d'autant plus s'il devrait s'agir de monnaie rare ou essai rare ...

perso avec de telles photos et sans descriptif précis je passerai mon tour !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
je suis du même avis.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Juger une monnaie par photo n'est jamais évident, mais quand la photo est celle d'un écran dont on voit les pixels, il ne faut pas s'attendre à ce que les intervenants du forums puissent donner des avis positifs et motivants...
Il serait plus utile et pertinent de faire des copies d'écran que des photos d'écran.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Les photos sont pas top mais pour moi je passe mon tour,
Le regard ne me plait pas et d'après le model de CGB il manquerait un gramme

https://www.cgb.fr/essai-de-5-francs-turin-en-argent-1929-paris-gem-140-1-sup58,fmd_429584,a.html
Bonjour

je viens de faire un post dédié "à la vigilance sur de soit disant ESSAIS"

https://fr.numista.com/forum/topic89389.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Attention alfgard, celle que tu vois sur cgb, est en argent celle ci est en bronze nickel,est son poids est de 4,94 grammes.
au temps pour moi!
Bonjour voici les photos de la pièce.
qu’en pensez vous?vaut elle les 100€
Si elle était vraie, elle vaudrait environ 10 fois plus.

Mais pour celle-ci, je ne payerai même pas le timbre de l'expédition !

Faux très dangereux, de très belle facture. Il devient de plus en plus difficile de les détecter, ce qui est de plus en plus inquiétant.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Attention celle ci d'après son poids, 5 grammes, elle serait en bronze nickel car l'argent ou la nickel sont de 6 grammes, donc et cette pièce est moins côté. Ce vendeur je lui ai acheté pas mal de pièces et jamais déçu, même kadzuma l'a constaté sur des essais de frappe, car au début il croyait que c'était des fausses mais après grading, elles se sont avérées des vrais.
Bonjour,
L'absence de nervures dans les feuilles me gène beaucoup.
Mais c'est peut-être volontaire pour un essai plutôt douteux.
L'aspect me paraît également un peu "grossier".

Regardez les cils, ainsi que les mèches près de l'oreille. Il y a aussi l'absence de nervures…

exemplaire cgb :
https://www.cgb.fr/concours-de-5-francs-essai-de-turin-en-nickel-poids-6-g-1929-paris-gem-140-2-fdc65,fmd_329703,a.html#group

Cela dit, c'est censé être un essai, donc pourquoi ne pas imaginer un exemplaire "primitif" comme le dit pictavien…

En ce qui concerne le prix, on repère souvent les faux parce que les vendeurs les vendent bien en -dessous de leur cote (d'où méfiance de l'acheteur). Par contre, s'ils étaient proposés à leur vraie valeur, dans le cas où ils seraient particulièrement bien faits, ce serait beaucoup plus piégeux.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Mon avis est le même que pictavien, aucun détail sur les feuilles (avers et revers)
la tienne paraît en très bonne état et a beaucoup moins de détail que celle de CGB qui est beaucoup plus marquée par le temps.
https://www.cgb.fr/essai-en-bronze-nickel-de-5-francs-turin-1929-paris-gem-140-3-ttb-,fmd_429578,a.html#group
Les épis ne sont pas nervurés non plus! Alors que sur cet exemplaire, pourtant usé, on les distingue très bien :

https://www.cgb.fr/essai-en-bronze-nickel-de-5-francs-turin-1929-paris-gem-140-3-ttb-,fmd_429578,a.html#group

@Maxime, on a eu la même réflexion au même moment ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Les bons esprits se rencontre ... dit-on....
il y’a un autre détail bizarre mais je n’arrive pas à distinguer si c’est un effet de lumière. Normalement le bas de la nuque est légèrement en relief (un biais de plus en plus fin en direction du bas de la nuque) sur celle de Donpep on ne le vois pas ce détail. Et à l’inverse la même particularité apparaît à gauche sur le bonnet au niveau du cou alors que cela ne devrait pas être le cas.
si vous avez compris c’est bien, moi j’ai du mal à me relire lol ?

voilà en image pour illustré

il n’y a pas non plus de branche entre les feuilles de la couronne de laurier, normalement une branche centrale doit relier toutes les feuilles
La date est aussi à prendre en compte.
Et on ne va pas s'amuser à faire des essais d'essais : c'est incohérent.
Pour moi c'est une fausse.

La Bible.
Faux, faux et faux. Ça saute aux yeux. Frappe molle, mauvais aspect, portrait mal fait, etc.
​​
Bonjour voici les photos de la pièce.
qu’en pensez vous?vaut elle les 100€
Bonjour,

malheureusement vendue comme "reproduction" à partir de moins d'1 euro en Chine...

Cordialement,
Collectionne... un peu, beaucoup, passionnément !
Quote: "Fred37"​Bonjour,

​malheureusement vendue comme "reproduction" à partir de moins d'1 euro en Chine...

​Cordialement,
​bonsoir

bien vu !

je pense que tout a été dit et là ça confirme !
https://h5.fr.aliexpress.com/item/33026320430.html?spm=a2g0n.seo-amp-search.searchResult.33026320430

Différents mous, etc.
Je vais suivre vos conseils,là aussi je laisse tomber.merci
Bien vu!!
Voilà qui clot le débat… jusqu'à la prochaine.

Don Pep, n'hésite pas à le signaler au vendeur, dans le cas où il se serait fait avoir… ou en tout cas pour pas que quelqu'un d'autre se fasse avoir par "mégarde". ;)

Je l'ai prévenu du débat que l'on a eu ensemble, il a dit qu'il allait la retirer.
J'ai ouvert un autre post, sur une 2 onces dragon 2000, je ne la trouve pas sur le catalogue, mais je ne sais pas la créer. Pourrais-tu jeter un œil, merci.
je me chargerai de créer la fiche.

La Bible.
Merci Simon.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:41.