Celle-là est vraiment louche… je rejoins les autres
Par contre toutes les monnaies du vendeur ne semblent pas pour autant fausses.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour,je peux vous assurer que ce vendeur est plus qu’honnête,j’ai déjà acheté une cinquantaine de pièces et toutes authentiques,ainsi que son évaluation a toujours été juste,et tous ce sont trompés sur une 1 franc 1898 qu.il annonce en fdc,et tous disaient ttb,sup.c’était surtout sur le prix que j’aurai voulu avoir une estimation car lui me l’annonce en sup/spl.
Quote: "Don pep"Bonjour,je peux vous assurer que ce vendeur est plus qu’honnête,j’ai déjà acheté une cinquantaine de pièces et toutes authentiques,ainsi que son évaluation a toujours été juste,et tous ce sont trompés sur une 1 franc 1898 qu.il annonce en fdc,et tous disaient ttb,sup.c’était surtout sur le prix que j’aurai voulu avoir une estimation car lui me l’annonce en sup/spl.
Bonjour
même quelqu'un d'honnête peut se faire avoir par un faux !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "miragex"
Salut,
Une fois de plus, je suis saisi d'effroi à la lecture de ce post.
Une monnaie qui accuse un âge certain sans avoir de rides vient forcément d'Asie !
C'est tout de même malheureux d'arriver à chaque fois au même constat.
On finira par fuir les belles monnaies douteuses pour se concentrer sur des TB ou TTB.
A moins que d'ici là, on arrive à imiter des monnaies ayant circulé...
1. C'est sans doute triste mais il vaut mieux faire l'impasse que débourser 270€ pour une rondelle de métal qui a coûté 10 centimes à un faussaire chinois. A moins d'avoir l'historique de la monnaie, son origine, pouvoir la manipuler, connaître le vendeur, etc.
2. Par définition une monnaie rare est… rare. Et souvent assez cotée donc, qu'on suspecte une fausse (chinois ou autre) ou pas il est normal de s'interroger, de se méfier! Surtout quand l'état est aussi beau. Bien qu'il s'agisse d'un Essai, les monnaies en cuivre, bronze etc de cette époque ont en général une certaine patine caractéristique. Sauf exception mais une exception sur une exception c'est beaucoup.
3. Les chinois arrivent à imiter l'usure et la circulation. Donc dans l'absolu, oui je suis paranoïaque devant la moindre monnaie censée être en argent. Il n'y a qu'à regarder sur Aliexpress, certains faux sont saisissants pour un oeil non averti…
Enfin c'est mon avis.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Le type doit exister, on peut la trouver chez numiscorner (lien d’un de mes premiers messages).
la personne honnête.... je m’interroge quand même on voyant des 20francs Coubertin sur lesquelles on pourrait boire le café dans la partie centrale de la pièce . Je n’ai jamais vu de partie centrale en forme de coupelle.
2. Faux !
C'est justement parce que c'est un essai qu'il est dépourvue de patine.
C'est d'ailleurs une caractéristique importante : Face à un collectionneur averti, un essai patiné attirera plus de méfiance qu'un non patiné. Il en est de même pour l'usure.
Quand je dis patine, ce n'est peut-être pas le bon terme. Je veux dire plutôt une légère oxydation, une couleur un peu irisée... Mais après recherche il est vrai que certains exemplaires sont particulièrement bien conservés, ils ont l'air neuf. Au temps pour moi
Quote: "Ducatx"Quand je dis patine, ce n'est peut-être pas le bon terme. Je veux dire plutôt une légère oxydation, une couleur un peu irisée... Mais après recherche il est vrai que certains exemplaires sont particulièrement bien conservés, ils ont l'air neuf. Au temps pour moi
toutes ces pièces viennent de la même personne, alors je veux bien qu’il soit un collectionneur averti et qu’il puisse ce faire avoir une fois. Mais là sur toutes ces annonces il y a un couac. Je vote pour un charlatan
La patine n'est pas celle attendue car le métal n'est pas non plus celui qu'on a l'habitude de croiser sur le monnayage de cette époque.
La monnaie est en maillechort et non en cuivre.
2 types référencés pour 1887 dans le Gadoury, avec grosse et petite tête (ici petite).
Gadoury ne distingue pas les différentes tranches. Pas mal d'exemplaires rien que dans les archives CGB pour 5, 10 et 20 cts : https://www.cgb.fr/boutique_recherche,JK248C6DF1178117.html
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je les ai déjà toutes regardée sur CGB, et aucune ne correspond avers et revers ( signature L.M ou en toutes lettres et écartement entre légende et différent)
Celle présentée pour ce poste , et un mélange de toutes celle de CGB
Mais effectivement tous les exemplaires du net sont en maillechort… si elle est vraie; soit elle est en cuivre et c'est un essai non répertorié, soit c'est un effet de lumière.
Je posais la question à Don pep pour savoir si c'était le même que celui qui lui avait vendue les essais de frappe de 10 francs qui sont authentique, j'en ai un des exemplaires.
Franchement, vu les prix pratiqués, je pense qu'il y a de quoi se méfier.
Après il est possible que le gars vende certains exemplaires faux et d'autre vrais !
Moi je suis certain que c'est une vraie par contre c'est le prix qui me retient, presque toutes ses pièces je les ai fait gradées et toutes étaient vraies et le grade avec lequel il m'a dit était bon de ce côté là j'ai une grande confiance en lui.
Le vendeur des 10 francs monétaire que tu as eu il vend la 5francs essai Turin, que tout le monde dit qu'elle est fausse, je vais l'appeler pour lui demander de m'envoyer des photos et je verrai, je demanderai conseil au groupe.
Alors elle est scellée avec un beau certificat , sinon ne prends pas le risque franchement. J’ai retrouvé ce petit post sur un forum http://www.forumfw.com/t14175-ids-chez-cdma