Bonjour, je viens d’acquérir cette pièce de 10 onces,mais je ne la vois pas sur numista et même sur le net ,par contre en 1 once ou2 onces oui,sauriez vous m’aidez,merci.
Bizarre… tu es sûre que c'est une monnaie officielle? Peut-être une sorte de "médaille d'investissement" en argent s'inspirant de la vraie pièce?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Excuse moi,comme j’ai pesé la pièce il y avait à peu près 100 grammes d’écart ,en plus je n’arrivais pas à la trouver,donc je suis parti à la bourse numismatique de Lille et heureusement il était près a partir,je lui ai expliqué le cas ,donc il m’a remboursé.
Une once d'argent = 31g donc logiquement elle aurait dû peser dans les 311g.
Tu as bien fait, dans le doute…
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Quote: "Don pep"Exact, comme quoiqu'il faut se balader avec sa balance, merci ALM pour ta réflexion ', qui m' à mit la puce à l'oreille.
Je n'y pense jamais mais c'est ce qu'il faudrait faire. Bon réflexe
Ouais, sauf que dans le cas présent, je doute qu'on puisse avoir sur soi une balance qui soit capable de peser un tel poids !
Mais bon, j'admets que l'opportunité de trouver une telle monnaie est rare…
Cette pièce est frappé en qualité proof. Tirage extrêmement limité !!!!
Je suis collectionneurs de COCA BURA?
Elle doit peser 311,03 gr et 75,10 x 7,37 mm
KM#603 sur mon World Coins édition 2018.
Pas d'image de la monnaie dans le catalogue, mais la description correspond bien:
KM# 603 10 DOLLARS
311.04 g., 0.999 Silver 9.990 oz. ASW, 74.9 mm. Ruler:
Elizabeth II Subject: Kookaburra Obv: Head with tiara right,
denomination below Rev: Flying bird over map Edge: Reeded
Quote: "Ma pièce"Bonsoir
Cette pièce est frappé en qualité proof. Tirage extrêmement limité !!!!
Je suis collectionneurs de COCA BURA?
Elle doit peser 311,03 gr et 75,10 x 7,37 mm
Amicalement
Désolé eu un bug.
Bref c est une pièce très recherché, et très difficile à trouver.
La prochaine fois fait signe si ta un doute. Je les connais bien les coca
Quote: "asimov37"KM#603 sur mon World Coins édition 2018.
Pas d'image de la monnaie dans le catalogue, mais la description correspond bien:
KM# 603 10 DOLLARS
Bien vu, dans mon édition 2014 elle n'y était pas référencée.
Par contre pou le poids je viens de penser à un truc : certaines balances sont limitées en poids… si tu l'as pesée avec une limitée justement à 220 g elle a pu afficher la valeur maximum !
Quote: "asimov37"KM#603 sur mon World Coins édition 2018.
KM# 603 10 DOLLARS
Bien vu, dans mon édition 2014 elle n'y était pas référencée.
Par contre pou le poids je viens de penser à un truc : certaines balances sont limitées en poids… si tu l'as pesée avec une limitée justement à 220 g elle a pu afficher la valeur maximum !
??
j ai pas pensé à ça. Hier en regardant la photo je n ai pas osé dire qu' elle me paraissait authentique.
En effet tout les détails sont présents comme avec l original....C est franchement dommage qu on ai pas au moins l épaisseur de la pièce. Bien vu
Salut, c'est bien ce que je voulais exprimer dans ma 1ère réponse: Une balance numismatique n'est pas capable de peser 300 grammes, c'est sur.
Je suis persuadé que c'était une monnaie authentique, dommage de l'avoir rendue...
Dégouté si c'est ça, car elle était magnifique, par contre il y a toujours le hic du dessin, je n'arrivais pas à la trouver, c'était une autre image, pas moyen d'avoir cette image là en 10 onces.
Tu peux déjà vérifier sur ta balance la valeur limite.
Si il s'avère que la monnaie était bien vraie… c'est vrai que c'est bête. Navré de t'avoir mis le doute
Tu as le contact du vendeur?
Quote: "Don pep"Dégouté si c'est ça, car elle était magnifique, par contre il y a toujours le hic du dessin, je n'arrivais pas à la trouver, c'était une autre image, pas moyen d'avoir cette image là en 10 onces.
slt don pep
suis encore plus dégoûté pour toi. Cette exemplaire est franchement rare seulement 1500 exemplaires.
Elle se négocie autour des 600e. C est pas grave c'est dans l erreur que l on grandit. Mais stp ACHETE UNE BALANCE PORTABLE 1 KG....et moi avec mdr
n.b. tu ne sais pas le retrouver? C est peut-être un habitué
Quote: "Don pep"Il venait de Belgique, ça va être dur de l'avoir, mais comment se fait il que la pièce ne pesait que 224 grammes alors 10 onces font 311 grammes ?
?alors pas de secrets elle est fausse...mais franchement elle est comme l original à l identique...C est pas une énigme c est carrément un truc de ouf?
Sur ta balance on sait la mettre en d autres unité de mesure ? Car peut-être que tu ka mal réglé.
ou elle deconnait...Elle est récente ?
Je me conselerai avec ces autres pièces que j'ai acheté à money France je crois un professionnel du loir et cher, assez rare à trouver certaines pièces.
Certaines ont le logo f15
Quote: "Don pep"Je me conselerai avec ces autres pièces que j'ai acheté à money France je crois un professionnel du loir et cher, assez rare à trouver certaines pièces.
Certaines ont le logo f15
?
ça c est mes préférés. Je te conseil de mettre décote la tiger, la panda et la Non à. Elles sont bien côté. Mais pas rare.
Bien que le problème ne vienne pas de la balance avec les explications précédentes. Pour info et pour revenir sur le doute de fin de plage d’une balance, je crois que la plupart des balances indiquent des « - - - - « ou « Hi » ou clignotent en cas de dépassement , tout dépend du pays fabricant . Mais elle ne s’arrête pas sur l’affichage de la charge maximale.
Je triche , je suis technicien métrologie. Le seul cas où la balance peut être bloquée sur ça charge maximum (et ce n’est pas une vérité vrai sur toutes les balances) c’est quand la cellule de pesage est cassée, alors la balance ne pèse pas ce qui est sur son plateau mais le poids de sa propre cellule. Pourquoi? Parce que c’est programmé dans la balance pour avoir un moyen rapide de diagnostique de panne pour faciliter le travail des fainéants metrologues que nous sommes ?. Sur d’autres balances, les petits traits du dépassement de plage « - - - -« dont je parlais tout à l’heure passent de la partie haute de l’écran (Les segments du haut du 0000) à la partie basse de l’écran (les segments du bas du 0000)
Voila un petit partage, pour connaître l’utilisation de vos balances, ça peut aider j’espère.
Quote: "Maxime03"Je triche , je suis technicien métrologie. Le seul cas où la balance peut être bloquée sur ça charge maximum (et ce n’est pas une vérité vrai sur toutes les balances) c’est quand la cellule de pesage est cassée, alors la balance ne pèse pas ce qui est sur son plateau mais le poids de sa propre cellule. Pourquoi? Parce que c’est programmé dans la balance pour avoir un moyen rapide de diagnostique de panne pour faciliter le travail des fainéants metrologues que nous sommes ?. Sur d’autres balances, les petits traits du dépassement de plage « - - - -« dont je parlais tout à l’heure passent de la partie haute de l’écran (Les segments du haut du 0000) à la partie basse de l’écran (les segments du bas du 0000)
Voila un petit partage, pour connaître l’utilisation de vos balances, ça peut aider j’espère.
Intéressant à savoir!
Sinon, j'ai vérifié avec ma propre balance de poche, et elle affiche effectivement "----" à plus de 100g.
ou plutôt ,unSt, elle ne stabilise pas . Je connais pas pour une surcharge mais le message serait pas idiot ,unstable,
tu étais installé sur un plan bien plat?