2€ commémorative France 2019

17 posts • viewed 648 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai des 2€ mur de Berlin UNC (issu d'un rouleau) à échanger.

A + :`
A valeur faciale ?
Tu rêves....
Bonjour
elle serai à l'échange de quel valeur ?
​​​​​​Merci choul
Quote: "panasonic84"​Tu rêves....
​Non je ne rêve pas ... et je ne comprendrai jamais pourquoi des pièces de 2€ destinées à la circulation courante peuvent valoir plus de 2 euros ???
Pour moi c'est de l'arnaque !
Moi aussi je voudrais bien la 2€ grace Kelly pour 2 euros...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Moi aussi je voudrais bien la 2€ grace Kelly pour 2 euros...

​J'ai bien précisé les 2€ destinées à la circulation courante ... pas celles en coincard, coffret BU et coffret BE ... inutile de chercher la polémique !
C'est donc simplement le fait qu'elle soit dans un petit emballage qui justifie qu'une 2euros qui peut être utilisée pour payer sa baguette se négocie à plus de 1000€
Je ne trouve pas ça moins aberrant si on ne regarde que la valeur faciale.

Je ne cherche pas la polémique, c'est juste que je ne vois pas pourquoi, dans le cadre de la collection numismatique, les monnaies circulantes ne puissent être soumises au marché, c'est à dire l'offre et la demande.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

pour moi les instituts d'émission monétaire ne devraient faire frapper des monnaies commémoratives uniquement qu'en coffret !

car une monnaie commémorative destinée à circuler et qui ne circule pas, tout cela n'est pas bon pour l'économie car il faut que l'argent circule (c'est le principe même de la monnaie)

bref, une commémo courante ça vaut 2 euro et pas plus !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour moi une pièce destinées à la circulation courante ne doit pas valoir plus cher que sa valeur faciale ... point finale ... j'accepte les avis contraire ... mais je ne les comprends pas et je ne fais pas d'échange avec ceux qui pensent de cette façon ... ils sont assez nombreux sur numista malheureusement ... mais il y en a aussi qui pensent comme moi ... c'est avec eux que j'échange.

Concernant les pièces en coffret ... quelle que soit leur valeur faciale ... il y a tout un tas de raisons qui font qu'elles peuvent être vendues plus que leur valeur faciale ... la qualité des coins utilisés pour la frappe ... le métal dont elles sont composé ... et d'autres raisons commerciales que tout le monde connait !
Bonjour,

pour info la 2 euros Chute du Mur de Berlin en BE, frappée à 10000 ex, il faut prévoir à la Monnaie de Paris une dépense de 20 euros, mais pour la pièce courante, à 30 millions d'exemplaires, les pièces sont disponibles dans deux distributeurs à la même Monnaie de Paris contre 2 euros chaque... donc à valeur faciale !

Évidemment, il faut aller à Paris dans ce cas-là...

Cordialement
Collectionne... un peu, beaucoup, passionnément !
Quote: "Fred37"​Bonjour,

​pour info la 2 euros Chute du Mur de Berlin en BE, frappée à 10000 ex, il faut prévoir à la Monnaie de Paris une dépense de 20 euros, mais pour la pièce courante, à 30 millions d'exemplaires, les pièces sont disponibles dans deux distributeurs à la même Monnaie de Paris contre 2 euros chaque... donc à valeur faciale !

​Évidemment, il faut aller à Paris dans ce cas-là...

​Cordialement
​Ce n'est pas un problème que la pièce soit au distributeur seulement à Paris ... il y a des collectionneurs dans toutes la France et même dans tous les pays ... c'est pour ça que numista existe ... pour que nous puissions faire des échange sans avoir à nous déplacer !

Malheureusement certains en profitent pour faire des bénéfices ... et ça je ne comprendrai jamais ... désolé
Bonsoir à tous,
Après ces beaux échanges "musclés" et pour en revenir sur les 2019 …. la France serait-elle à la traîne car aucune valeur encore trouvée en circulation :-( … sauf la commémorative pour les 30 ans de la chute du Mur de Berlin trouvée dans un rouleau … à 2 € :-)
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Bonsoir

J'ai trouvé une 2 euros 2019...et elle est déjà échangée;)

J'ai des "Mur de Berlin" et bien sûr je les échange à valeur faciale

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Quote: "liege_numismatique"​Bonsoir à tous,
​Après ces beaux échanges "musclés" et pour en revenir sur les 2019 …. la France serait-elle à la traîne car aucune valeur encore trouvée en circulation :-( … sauf la commémorative pour les 30 ans de la chute du Mur de Berlin trouvée dans un rouleau … à 2 € :-)
​Bonjour

des professionnels ont du constituer des stocks créant ainsi un faux sentiment de rareté
les monnaies stockées chez les professionnels ne circulent donc pas puis ils les vendent au compte goutte bien sûr au delà de la valeur faciale ce qui est complètement illégal !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour répondre à Hervé Monaco et surtout revenir au sujet initial, en effet échange à valeur facial. Je partage son point de vu.
​​​​
Pour ce qui est d'un certain message, merci de parler à ma place mais je suis assez grand pour le faire surtout quand on ne sait pas de quoi on parle.

Sur ce bonne soirée.
Quote: "liege_numismatique"​Bonsoir à tous,
​Après ces beaux échanges "musclés" et pour en revenir sur les 2019 …. la France serait-elle à la traîne car aucune valeur encore trouvée en circulation :-( … sauf la commémorative pour les 30 ans de la chute du Mur de Berlin trouvée dans un rouleau … à 2 € :-)
​Voir là : https://fr.numista.com/forum/topic85087.html
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Topic locked (Numista Robot, 3 Mart 2020, 06:01)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:04.