5 Leva Bulgarie 1930 [solved]

20 posts • viewed 209 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, j' ai cette pièce et je n'arrive pas savoir de quel pays elle vient. Si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa. Merci d'avance
bonsoir

de bonnes photos et les PDM ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Sans hésitation : Un pays de la Terre, car bien sûr il y y a d'autres pièces galactiques, mais on ne les rencontre pas souvent sur Terre.
Referee of south atlantic islands
Quote: "ALM"​de bonnes photos et les PDM ?
​C'est un nouveau alors il faut préciser : PDM = Photos Des Monnaies
5 Leva Bulgarie 1930
Quote: "Frenchlover"
Quote: "ALM"​de bonnes photos et les PDM ?
​​C'est un nouveau alors il faut préciser : PDM = Photos Des Monnaies
​bonsoir

PDM : Poids, Diamètre, Métal !

c'est comme SNCF quand on l'a attendu ou lu une fois, ensuite on le retient mieux ...

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Faudrait plutôt dire PDC:
Poids Diamètre Composition
Toutes les monnaies ne sont pas en métal, ça se saurait…
5 leva de Bulgarie, vous êtes vraiment des experts. Merci à tous
Status changed to Solved (asuil, 30 Kas 2019, 21:18)
Quote: "asimov37"​Faudrait plutôt dire PDC:
​Poids Diamètre Composition
​Toutes les monnaies ne sont pas en métal, ça se saurait…
​bonjour

bien vu : d'ailleurs il doit me rester une monnaie espagnole en carton à échanger !
Va y, montre la nous !
Euh, je parlais de ta monnaie bien sur...
J'en avais plusieurs que j'avais mis en échange sur NUMISTA en juillet 2019 mais je ne retrouve plus le post

dans ce genre là

https://fr.numista.com/catalogue/pieces119684.html
Je ne savais pas qu'il y avait des pièces en carton , je connaissais les coquillages mais à part ça je suis une ignare.
Il y a plus surprenant encore, et si tu cherches un peu tu trouveras (peut-être ...) ce pays de l'Europe de l'Est, pays que tu ne visiteras d'ailleurs jamais :D, c'est juste un peu compliqué d'y entrer :°
Russie ? J'ai de la monnaie russe ,mais pas de billets. J'ai un peu de monnaie de beaucoup de pays de l'est. Cordialement
Ah la Transnistrie… contrée de surprises :D

Par contre dans le PDM je trouve le M superflu sachant qu'en règle générale un humain lambda ne saurait différencier du nickel du cupro nickel de l'acier de l'argent etc. (Je dis bien lambda :P du moins non initié aux monnaies… )
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Je crois bien que je fais partie de ces citoyens lambda.
Je n'avais jamais entendu parler de la Transnitrie. J'apprends tous les jours. Merci
Quote: "asuil"​Russie ?
Difficile ce n'est pas d'aller en Russie :D, la croisière Moscou - St-Pétersbourg je recommande:wiz:
L'honorable habitant de Tiraspol, Kundik, est notre principal fournisseur de monnaie de cette peu connue contrée, mais pour les timbres ... c'est un autre problème :°
Qu'est-ce à dire pour les timbres?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
PDM devrais même être MDC (Masse Diamètre Composition)
SNCF : on l'attend plus qu'on ne l'entend ! :P
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Je collectionne aussi les timbres, depuis bien plus longtemps que la monnaie. À l'université j'avais des camarades de tous les continents,donc gentiment ils ont largement contribué à agrandir ma collection. Les timbres et la monnaie, pour moi sont le même symbole d'un pays.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:43.