Etant donné les dimensions et la présence des 4 trous en périphérie, je pense que cet objet était destiné à être fixé sur un objet plus volumineux.
Il pourrait s'agir d'un alambic, d'un véhicule spécifique, d'un tiroir caisse destiné à collecter des revenus bien spécifiques, etc...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
l'estampille ou contremarque 727 31 doit correspondre à un numéro d'enregistrement aux douanes
avec le registre, on saurait qui et quand a payé la taxe !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Toutes celles visibles sur le net correspondent à 2 modèles, celui du post étant largement majoritaire. Cela pousse à dire qu'elles ont eu une usage limité. Je verrai cela plutôt dans les années 20-30, d'autant plus que l'absence des symboles républicains (RF, faisceau, drapeau, etc...) n'est pas en phase avec le nationalisme en vogue à la fin du XIXe siècle.
Possiblement lié à des fonctions telles que taxi, livreurs de charbon, etc... bref, tout ce qui peut conduire au prélèvement d'une taxe indirecte
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.