monnaie féodale ou royale ( ? ) à identifier [solved]

7 posts • viewed 88 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,
Je pense que c'est une pièce féodale, mais j'ai besoin de votre aide pour l'identifier.

A l'avers ( j'ai une chance sur deux ... ), il y a une croix inscrite dans un trèfle à 4 feuilles
Au revers, je vois 2 fleurs de lys, elles aussi, on dirait inscrite dans une trèfle.

0,6g - 15 mm- billion ?
D'avance merci pour vos infos !
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien...
Salut!

Ressemble à un denier tournois de François Ier. A comparer et confirmer ou infirmer :)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Quote: "Ducatx"​Salut!

​Ressemble à un denier tournois de François Ier. A comparer et confirmer ou infirmer :)
​En effet, elle ressemble beaucoup : https://fr.numista.com/catalogue/pieces39082.html

​Il y une différence : sur la mienne, il y a des points au niveau des quadrans de la croix.
?????????
Trop usée pour en dire plus que ce que Ducatx a déjà dit.
Et encore, pour François Ier, c'est une question de probabilité plus que d'identification certaine.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Cld-monaco"​​Il y une différence : sur la mienne, il y a des points au niveau des quadrans de la croix.
​?????????
​bonsoir

ce ne sont pas des quadrans mais des CANTONS

c'est pourquoi l'on parle de croix cantonnée !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quant au trèfle, on parle de quadrilobe ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
J’apprends, j’apprends ...
Status changed to Solved (Cld-monaco, 3 Ara 2019, 15:59)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:35.