Attention à certain membre

18 posts • viewed 541 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a tous

Petit message pour vous dire de faire attention.
Certain membre revienne au bout de 2ans et ont des évaluations catastrophiques.
De plus, ils arrivent quand meme a échangé avec des gens qui ne font pas attention.

Numista ne supprime pas ces contacts directement ou bien faut les signaler?

apres je me trompe peut-être
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
bonsoir

bonne idée que d'appeler les membres à plus de vigilance !!!

en effet soyez vigilants !

pas plus tard que la semaine dernière je reçois une demande d'échange sans aucun message
je regarde le profil du membre : une note moyenne de 3/5 sur plusieurs échanges avec un commentaire non élogieux sur le dernier échange !

bref j'ai passé mon chemin !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ca fait le même chose pour moi.
pas de message rien et personne qui revient 2 ans après et pourtant 3 échanges en route.
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
Même avec des évaluations acceptables, il peut y avoir des problèmes. ça m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière. Des monnaies surévaluées, manquantes, d'un autre millésime. Bref, pas sérieux du tout.
Chose rigolote, les monnaies que j'avais envoyé étaient en majorité en TTB, voir une en TB et je les ai retrouvé dans sa collection en SUP et FDC.
Que des gens se trompent oui effectivement cela arrive a tout le monde. Apres un compromis peut-être trouvé mais quelqu'un qui sur 50 échange 4 non pas reçu leur monnaies je trouve ça bizarre.
J'ai dailleurs écrit comme quoi je pensais que c'était un escroc et que bizarrement il revient 2 ans après (ce que je n'aurais peut-être pas du faire désolé) mais du coup j'ai eu la réponse direct. Insulte et poste israélienne très mauvaises d'après ces dires.

Moralité:
Évitez les pays qui emploi la poste israélienne ahahahha
Cela dit, il faut envisager toute possibilité… déjà qu'en France certaines lettres n'arrivent jamais… imaginez à l'étranger!! De nombreux postiers partout dans le monde ne se gênent pas pour ouvrir le courrier. Il suffit d'un peu de malchance pour que ça arrive plusieurs fois (par ex si le postier malhonnête a repéré un numismate). Ne portons pas de jugements trop hâtifs.
Et dans le cas où le membre est de bonne foi, comment peut-il le prouver? A part avec des lettres suivies (mais qui coûtent plus cher donc pas forcément utilisées à chaque fois). Il faut surtout regarder les échanges bien notés avec des gens eux-mêmes connus.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
bonjour,
Pour avoir vécu en corse il faut savoir que toutes les lettres contenant du métal pour des raisons de sécurité sont détruites. imaginez dans des pays dis "a risques".
sans maitrise la puissance n'est rien !
Quote: "levieubouc"​en corse il faut savoir que toutes les lettres contenant du métal pour des raisons de sécurité sont détruites.

Slt,
​On peut avoir une source officielle de cette remarque ?

Parce que c'est un peu gros à avaler...
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
en fait, j'ai habité en corse du nord en 1998 et pour la famille j'ai envoyé par la poste des portes clés de la corse sur le continent et a la place les destinataires ont reçu des lettres de la douane qui stipulé la destruction des lettres pour raison de sécurité.
En 21 ans j'espère que ça à changé.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
non c'est pire, a priori il est simplement interdit d'envoyer des monnaies par la poste .
https://www.laposte.fr/courriers-colis/conseils-pratiques/envois-speciaux-peut-on-vraiment-tout-poster
oui, enfin ça, c'est pas tout à fait vrai ! :P

La Bible.
ça reste la théorie, les numismates sont des rebelles, comme quoi même pour une passion qui peut paraître dépassée pour bon nombre, nous sommes dans l'illégalité sur le papier!!
mais ça explique peut être les colis qui n'arrivent pas dans certains endroits?
Quote: "levieubouc"​non c'est pire, a priori il est simplement interdit d'envoyer des monnaies par la poste .
https://www.laposte.fr/courriers-colis/conseils-pratiques/envois-speciaux-peut-on-vraiment-tout-poster

​A priori seulement : Décret n° 2013-981 du 30 octobre 2013 modifiant la partie réglementaire du code des postes et des communications électroniques.

Le présent décret précise que les pièces dans le champ de l'interdiction sont celles mentionnées à l'article L. 121-2 du code monétaire et financier. Les pièces de collection ne sont pas concernées par l'interdiction.

http://leparticulier.lefigaro.fr/upload/docs/application/pdf/2013-11/decret_n_2013-981_du_30102013_poste_envoi_billets_pieces.pdf

La poste ne joue juste pas le jeu sur son site pour limiter ses responsabilités en cas de perte 8)
Si la poste refusais toute pièces de monnaies les pros l'auraient dans la bab.``-

La Bible.
Bonjour

ce sont bien nos envois avec les frais de port qui font vivre la poste car de nos jours il n'y a pratiquement plus d'envoi de courrier
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Ducatx"​Cela dit, il faut envisager toute possibilité… déjà qu'en France certaines lettres n'arrivent jamais… imaginez à l'étranger!! De nombreux postiers partout dans le monde ne se gênent pas pour ouvrir le courrier. Il suffit d'un peu de malchance pour que ça arrive plusieurs fois (par ex si le postier malhonnête a repéré un numismate). Ne portons pas de jugements trop hâtifs.
​Et dans le cas où le membre est de bonne foi, comment peut-il le prouver? A part avec des lettres suivies (mais qui coûtent plus cher donc pas forcément utilisées à chaque fois). Il faut surtout regarder les échanges bien notés avec des gens eux-mêmes connus.
Bonjour
Je suis nouveau su Numista et je trouve que c’est super d’avoir ce type de plateforme. Par contre, je me permets de faire remonter aussi le problème inverse : j'ai essayé de mettre en route des échanges avec 4 ou 5 personnes mais jamais personne ne répond à mes propositions.
Je veux bien envoyer mes pièces en premier, je peux même échanger de main à main avec ceux qui sont à proximité de moi, mais si personne réponds ça devient compliqué de se faire une réputation….
Quote: "atreides85"
Quote: "Ducatx"​Cela dit, il faut envisager toute possibilité… déjà qu'en France certaines lettres n'arrivent jamais… imaginez à l'étranger!! De nombreux postiers partout dans le monde ne se gênent pas pour ouvrir le courrier. Il suffit d'un peu de malchance pour que ça arrive plusieurs fois (par ex si le postier malhonnête a repéré un numismate). Ne portons pas de jugements trop hâtifs.
​​Et dans le cas où le membre est de bonne foi, comment peut-il le prouver? A part avec des lettres suivies (mais qui coûtent plus cher donc pas forcément utilisées à chaque fois). Il faut surtout regarder les échanges bien notés avec des gens eux-mêmes connus.
​Bonjour
​Je suis nouveau su Numista et je trouve que c’est super d’avoir ce type de plateforme. Par contre, je me permets de faire remonter aussi le problème inverse : j'ai essayé de mettre en route des échanges avec 4 ou 5 personnes mais jamais personne ne répond à mes propositions.
​Je veux bien envoyer mes pièces en premier, je peux même échanger de main à main avec ceux qui sont à proximité de moi, mais si personne réponds ça devient compliqué de se faire une réputation….
​Bonsoir

Tu as raison. En effet, pas mal de gens ne se donnent même pas la peine de répondre "non merci, tu n'as rien qui m'intéresse", à la prochaine...c'est triste mais c'est comem ça. Maintenant, quand même, la plupart d'entre nous répondent... persévère:)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:14.