Estimation louis 15 1765 aix en provence

37 posts • viewed 197 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir

j aurais besoin de votre avis sur cette pièce

Donner reçu du vendeur :
France
Louis XV
1763C
8.15gr
Louis d or
KM 513.5

Mon avis cette pièce me trouble, J ai un gris doute sur son authenticité. Le trois ressemble à un trois trafiqué. Cordialement
bonsoir

comparer avec ces exemplaires

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,JL02617530D856DE.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
c'est 1765, pas 1763
Quote: "le Diablinte"​c'est 1765, pas 1763
​bonsoir diablinte

effectivement j ai fais la réflexion au vendeur. Pourtant sur numista pas de trace de 65 C d ou mon doute aussi
et pour l'atelier c'est Aix en Provence, la lettre d'atelier est un &
Quote: "ALM"​bonsoir

​comparer avec ces exemplaires

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,JL02617530D856DE.html
​bonsoir Alm

merci pour le lien
Quote: "le Diablinte"​et pour l'atelier c'est Aix en Provence, la lettre d'atelier est un &
​??merci tu l estime à combien stp

elle n apparaît nulpart

très bizarre trouve pas l anne avec la lettre?

Je pense à un faux...mon sentiment de départ
Bonjour ma pièce

Il m'est déjà arrivé de trouver des monnaies manquantes sur numista.

Cest vrai que ce site est certainement le meilleur et le plus riche mais parfois il faut regarder ailleurs tel que cgb et là bingo
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Quote: "Sneev"

​Bonjour ma pièce

​Il m'est déjà arrivé de trouver des mon.aies manquantes sur numista.

​Cest vrai que ce site est certainement le meilleur et le plus riche mais parfois il faut regarder ailleurs tel que cgb et là bingo
​salut sneev

c vrai mais j ai déjà regardé et rien.
C est franchement une drôle d affaire
Perso jaurai dis comme le diablinthe un 5 et non un 3 donc si monnaie inexistante alors il s'agit vraisemblablement dune fausse
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
Elle existe.

Gadoury 341.

Classée R3 !!!!

Louis d'or au bandeau, 1765 & (AIX EN PROVENCE)

TB 650
TTB 1200
SUP 2600
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Quote: "Ducatx"​Elle existe.

​Gadoury 341.

​Classée R3 !!!!

​Louis d'or au bandeau, 1765 & (AIX EN PROVENCE)

​TB 650
​TTB 1200
​SUP 2600
​?tu me sauves merci beaucoup....Je vais négocier ?tu en pense quoi le prix stp
Il en demande combien?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Quote: "Ducatx"​Il en demande combien?
​il dit qu' il a une offre à 800e
Je ne connais pas l'offre et la demande pour les royales, et je ne sais pas dans quelle mesure les cotes du Gadoury sont révélatrices du marché.

SI c'est une vraie (à confirmer), vu les infos disponibles je dirais que c'est un prix cohérent… mais encore une fois je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller 8.

Personnellement si le prix te convient alors moi je pense que je demanderai moins. Si il a une offre cest peut-être du bleuf aussi. Essaye 700e et attends un peu. Tu verras si cetait une vrai offre ou pas.

Saches qu'il ny pas pas non plus énormément d'acheteurs à ce prix la et que cest toi qui est en position de force a mon avis

Apres c'est le jeu de la lotterie
Merci à tout les deux pour vos conseils.
Effectivement c est un fameux budget

je vais essayer à 700e
Si tu es prêt à mettre 700e alors tente 650e. De toute façon lui va négocier a la hausse et inversement.

En tout cas jolie le cadeau de Noël
25 pesetas 1883

vous en pensez quoi ? Autres pièces du vendeurs
Quote: "Sneev"​Si tu es prêt à mettre 700e alors tente 650e. De toute façon lui va négocier a la hausse et inversement.

​En tout cas jolie le cadeau de Noël
​?c est pas gagné tu sais mais faut se faire plaisir une à deux fois par ans?
Jai deja fait moi aussi une folie mais je ne pense pas renouveler l'expérience car cest un budget quand meme.
mais ravi d'avoir la monnaie au final à prix très très correct (ecu d'or de la rochelle)
Bonsoir,

Je ne prendrais pas ce risque.
Il vaut mieux acheter ce genre de monnaies chez des professionnels.
Sachant que les faussaires ont tout intérêt à imiter cette monnaie (particulièrement ce millésime très rare : R3)
Les légendes effacés au revers ne m'inspirent pas du tout confiance.

Amicalement.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​Bonsoir,

​Je ne prendrais pas ce risque.
​Il vaut mieux acheter ce genre de monnaies chez des professionnels.
​Sachant que les faussaires ont tout intérêt à imiter cette monnaie (particulièrement ce millésime très rare : R3)
​Les légendes effacés au revers ne m'inspirent pas du tout confiance.

​Amicalement.
​bonsoir
La parole d un véritable sage?
Tu as tout à fait raison et pour info j ai demandé a cette personne de passer pour une "expertise" . Je n acheté jamais sans des garanties, notamment palper la bête ( en tout bien tour honneur?) et mesure complète ainsi qu'une pièce d identité et un paiement par virement uniquement. Par contre depuis le début cette date me chiffonne
Si il habite pas loin d'un CDM (comptoir des monnaies) il faut que tu lui demande d'y faire un tour.
Après il peux mentir.
Le mieux serait de lui donner un ultimatum : soit vous la faites grader, soit j'achète pas.

La Bible.
Pour la rareté, après avoir feuilleté le Gadoury, c'est très relatif… il y a beaucoup d'autres monnaies en R4 voire R5 (selon Gadoury) donc un faussaire aurait même pu en choisir une plus rare. Mais c'est vrai que "rare" ou pas ça reste un beau et tentant modèle ^^

Faire grader a sans doute un coût non? Je doute qu'un vendeur dépense 50e pour une monnaie qu'il compte vendre juste après, surtout si il a déjà des "offres". Dans l'absolu le mieux serait d'aller chez un numismate "professionnel" ensemble pour avoir son avis sur l'authenticité de la monnaie.

La légende un peu effacée ça pourrait être une frappe faible ou pas?

Bonjour
je ne suis pas expert donc ne m'en tenez pas rigueur si mon intervention est inutile
Il n'y a pas de point entre ET NAV sur la photo de Numista
et il y en a un sur la monnaie de Ma pièce
Bonne journée
La faiblesse de frappe serait transposé de l'autre coté si elle était réaliste et aussi forte.

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​La faiblesse de frappe serait transposé de l'autre coté si elle était réaliste et aussi forte.
​comment ça? tu as un lien avec des exemples, je ne visualise pas trop ^^

Bonsoir

bizarre bizarre ?
J ai fais part de mes interrogation au vendeur et devinez sa réponse..." J ai reçu d autres offres, J attends fin de semaine pour la vendre"
silence radio....?
Je vais attendre et voir s il va me contacter. Comme dirait l autre " Mon Dieu, mon Dieu"...
Pour moi, faiblesse de frappe. Elle se retrouve à la fin du mot REX dont on ne voit plus le X.

Très bel exemplaire, mais je ne ferais JAMAIS l'acquisition d'un tel objet, même à 50% de la cote, sans l'avoir eue en main avant.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Pour moi, faiblesse de frappe. Elle se retrouve à la fin du mot REX dont on ne voit plus le X.

​Très bel exemplaire, mais je ne ferais JAMAIS l'acquisition d'un tel objet, même à 50% de la cote, sans l'avoir eue en main avant.
​bonsoir Joe
effectivement je partage ton avis. Moi aussi je n acheté jamais par correspondance sauf peut-être de grande maison, et encore.
Pour toi elle est donc authentique ?
Bien vu joe. 8~

La Bible.
Aha.
Finalement je ne dis pas que des sottises :D

Je n'ai jamais que tu disais des bêtises ! :)
Si c'est ce que tu as cru, ce n'étais pas le but, j'ai juste donné que mon avis sur la monnaie. :`
Après il est faux, tant pis pour moi. :~

La Bible.
Non t'inquiète je sais bien, je suis juste surpris d'avoir émis une hypothèse plausible (8

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:54.