Il m'est déjà arrivé de trouver des monnaies manquantes sur numista.
Cest vrai que ce site est certainement le meilleur et le plus riche mais parfois il faut regarder ailleurs tel que cgb et là bingo
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Quote: "Sneev"
Bonjour ma pièce
Il m'est déjà arrivé de trouver des mon.aies manquantes sur numista.
Cest vrai que ce site est certainement le meilleur et le plus riche mais parfois il faut regarder ailleurs tel que cgb et là bingo
salut sneev
c vrai mais j ai déjà regardé et rien.
C est franchement une drôle d affaire
Perso jaurai dis comme le diablinthe un 5 et non un 3 donc si monnaie inexistante alors il s'agit vraisemblablement dune fausse
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Je ne connais pas l'offre et la demande pour les royales, et je ne sais pas dans quelle mesure les cotes du Gadoury sont révélatrices du marché.
SI c'est une vraie (à confirmer), vu les infos disponibles je dirais que c'est un prix cohérent… mais encore une fois je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller
Personnellement si le prix te convient alors moi je pense que je demanderai moins. Si il a une offre cest peut-être du bleuf aussi. Essaye 700e et attends un peu. Tu verras si cetait une vrai offre ou pas.
Saches qu'il ny pas pas non plus énormément d'acheteurs à ce prix la et que cest toi qui est en position de force a mon avis
Apres c'est le jeu de la lotterie
Si tu es prêt à mettre 700e alors tente 650e. De toute façon lui va négocier a la hausse et inversement.
En tout cas jolie le cadeau de Noël
Quote: "Sneev"Si tu es prêt à mettre 700e alors tente 650e. De toute façon lui va négocier a la hausse et inversement.
En tout cas jolie le cadeau de Noël
?c est pas gagné tu sais mais faut se faire plaisir une à deux fois par ans?
Jai deja fait moi aussi une folie mais je ne pense pas renouveler l'expérience car cest un budget quand meme.
mais ravi d'avoir la monnaie au final à prix très très correct (ecu d'or de la rochelle)
Je ne prendrais pas ce risque.
Il vaut mieux acheter ce genre de monnaies chez des professionnels.
Sachant que les faussaires ont tout intérêt à imiter cette monnaie (particulièrement ce millésime très rare : R3)
Les légendes effacés au revers ne m'inspirent pas du tout confiance.
Quote: "-kadzuma-"Bonsoir,
Je ne prendrais pas ce risque.
Il vaut mieux acheter ce genre de monnaies chez des professionnels.
Sachant que les faussaires ont tout intérêt à imiter cette monnaie (particulièrement ce millésime très rare : R3)
Les légendes effacés au revers ne m'inspirent pas du tout confiance.
Amicalement.
bonsoir
La parole d un véritable sage?
Tu as tout à fait raison et pour info j ai demandé a cette personne de passer pour une "expertise" . Je n acheté jamais sans des garanties, notamment palper la bête ( en tout bien tour honneur?) et mesure complète ainsi qu'une pièce d identité et un paiement par virement uniquement. Par contre depuis le début cette date me chiffonne
Si il habite pas loin d'un CDM (comptoir des monnaies) il faut que tu lui demande d'y faire un tour.
Après il peux mentir.
Le mieux serait de lui donner un ultimatum : soit vous la faites grader, soit j'achète pas.
Pour la rareté, après avoir feuilleté le Gadoury, c'est très relatif… il y a beaucoup d'autres monnaies en R4 voire R5 (selon Gadoury) donc un faussaire aurait même pu en choisir une plus rare. Mais c'est vrai que "rare" ou pas ça reste un beau et tentant modèle ^^
Faire grader a sans doute un coût non? Je doute qu'un vendeur dépense 50e pour une monnaie qu'il compte vendre juste après, surtout si il a déjà des "offres". Dans l'absolu le mieux serait d'aller chez un numismate "professionnel" ensemble pour avoir son avis sur l'authenticité de la monnaie.
La légende un peu effacée ça pourrait être une frappe faible ou pas?
Bonjour
je ne suis pas expert donc ne m'en tenez pas rigueur si mon intervention est inutile
Il n'y a pas de point entre ET NAV sur la photo de Numista
et il y en a un sur la monnaie de Ma pièce
Bonne journée
Quote: "-kadzuma-"La faiblesse de frappe serait transposé de l'autre coté si elle était réaliste et aussi forte.
comment ça? tu as un lien avec des exemples, je ne visualise pas trop ^^
bizarre bizarre ?
J ai fais part de mes interrogation au vendeur et devinez sa réponse..." J ai reçu d autres offres, J attends fin de semaine pour la vendre"
silence radio....?
Je vais attendre et voir s il va me contacter. Comme dirait l autre " Mon Dieu, mon Dieu"...
Quote: "Joe-breuille"Pour moi, faiblesse de frappe. Elle se retrouve à la fin du mot REX dont on ne voit plus le X.
Très bel exemplaire, mais je ne ferais JAMAIS l'acquisition d'un tel objet, même à 50% de la cote, sans l'avoir eue en main avant.
bonsoir Joe
effectivement je partage ton avis. Moi aussi je n acheté jamais par correspondance sauf peut-être de grande maison, et encore.
Pour toi elle est donc authentique ?
Je n'ai jamais que tu disais des bêtises !
Si c'est ce que tu as cru, ce n'étais pas le but, j'ai juste donné que mon avis sur la monnaie.
Après il est faux, tant pis pour moi.
Non t'inquiète je sais bien, je suis juste surpris d'avoir émis une hypothèse plausible