5 lire Napoléon I 1807 M

29 posts • viewed 299 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a tous.
Je suis intéresser par cette pièce car dans mon thème et petit tirage surtout donc pouvez vous me donnez son évaluation
et le dernier prix que je pourrais mettre ou mieux laisser tomber z|..
Merci par avance de vos avis ..
Bonsoir

en vf elle est côté 50 dollars. Donc en f on dira 25 dollars
pour moi ta pièce vaut pas plus de 10 euros.

Cordialement
Merci Ma pièce:)
10 € c'est tout malgré un tirage de 39000 ex environ:8D
Quote: "Majrer"​Merci Ma pièce:)
​10 € c'est tout malgré un tirage de 39000 ex environ:8D
​effectivement faible tirage mais la monnaie a souffert le martyre...Mdr
Bonsoir,

je pense que cette monnaie à passé une bonne partie de son temps sous terre, vu le piquetage à l'avers et l'aspect général qui fait franchement usé.
Avers : B-
Revers : TB-
Total : entre B et B+.
estimation : environ 50€, peut-être plus mais ça m’étonnerait entre particuliers. Tout dépend de l'acheteur.
Degré de rareté R2 tout de même pour cette napoléonide.

Amicalement.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​Bonsoir,

​je pense que cette monnaie à passé une bonne partie de son temps sous terre, vu le piquetage à l'avers et l'aspect général qui fait franchement usé.
​Avers : B-
​Revers : TB-
​Total : entre B et B+.
​estimation : environ 50€, peut-être plus mais ça m’étonnerait entre particuliers. Tout dépend de l'acheteur.
​Degré de rareté R2 tout de même pour cette napoléonide.

​Amicalement.
​salut kadzuma
?pour le coup franchement pas d accord avec toi☺
revers TB-?
Perso j en ai vu défiler des rares bien usée. Je parie ma chemise qu' à la vente elle ne dépasse pas les 15e.
Enfin ce n est que mon humble avis et bien évidemment je respecte le tien?
J'ai comparé à une monnaie de CGB en TB+.

La Bible.
bonsoir

état b-

valeur historique surtout

sinon une peu plus que la valeur du métal, si en argent, environ euro
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "-kadzuma-"​J'ai comparé à une monnaie de CGB en TB+.
​voici mon analyse perso en plus claire?

Avant tout cgb à une position dominante donc niveau prix il font pas dans la dentelle
Ensuite ma référence c est krause publication. Claire net et précis...

Enfin en prenant malgré tout cgb en référence (se que je fais aussi☺) aucune de leurs monnaies ne presentent une varicelle aussi marqué ?
Une monnaie usée et rare ok pour la plus value lorsqu elle est rare. Par contre ici clairement c est une monnaie abîmée. Ce n est même plus de l usure. C est la pour moi la grande différence. D ailleurs pourquoi ne pas envoyer la photo à numicorner et chiche ils ne la prendront certainement pas.

Amicalement
ça c'est sur !
Numiscorner refuse même mes essais...

La Bible.
Dans le Gigante de 2003 (qui affiche des tarifs que je trouve très élevés par rapport au marché même 16 ans après !), en TTB, elle cote 120€
La tranche est comment ?... s'il reste une tranche...
Cette monnaie est classée "rare" dans le Gigante mais i faut savoir qu'il y est utilisé 7 niveaux de rareté : Commun, non commun, rare (R), très rare (R2)... puis jusque R5.

A 120€ seulement pour R en TTB, cela veut dire que ce genre de monnaie en petit état trouvera difficilement preneur.
Et si je devais choisir entre une monnaie très usée et celle-ci, j'opterais pour celle usée, au moins pour avoir moins de doutes quant à son authenticité.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci a vous pour vos avis :)
Je l'ai quand même acquis a petit prix car il y a le personnage de Napoléon.:`
Quel poids fait-elle ?
La tranche est comment ?
Quote: "Joe-breuille"​Quel poids fait-elle ?
​La tranche est comment ?
​Dés que je la reçois , je mettrais des photos
Bonjour,
Elle est surement authentique . Je suppose qu'elle à était dans un champ ou dans le genre et a était grignoté part les engrais a plusieurs reprises .
Quote: "Majrer"​Merci a vous pour vos avis :)
​Je l'ai quand même acquis a petit prix car il y a le personnage de Napoléon.:`
​bonjour

j'en aurai fait de même (mais c'est bien parce qu'il s'agit de NAPOLEON !!!)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Dans le Montenegro 2015 ce millésime cote deux à trois fois plus que les autres dans un petit état.
Par contre pour ngc/Krause le faible tirage de 1807 ne fait aucune différence mais ils estiment parfois au kilomètre donc à prendre avec des pincettes.
Je pense qu'il vaut mieux privilégier la connaissance locale.

Ps: sinon pour l'évaluation, je dirais B avec dommage environnemental
Poids .. 23.19 gr - Diamètre .. 37 mm - Frappe monnaie

La pauvre a dû en voir de toutes les couleurs… Je me souviens d'ailleurs de cette froide journée d'hiver, en l'an de grâce 1813... les gueules des canons crachaient un feu ininterrompu d'obus et de mitraille sur les innombrables troupes ennemies, sous le regard attentif d'un drôle de petit homme. Ledit petit homme portait un de ces chapeaux à la mode en ce temps là, un bicorne, orné d'une cocarde bleu-blanc-rouge... Un N doré y était gravé. Soudain, une trompette claironna sur ma droite, me faisant sursauter. "Diable! pensais-je, pour un peu mon coeur s'arrêtait". Le signal, dans l'absolu anodin et trivial, eut pourtant de terribles conséquences, et pas moins de 4500 hommes moururent dans la demi heure qui suivit. Le colonel Charleroi de Montfort attaqua le flanc droit de l'infanterie prussienne avec le 43e régiment de cavalerie zouave, avec le support de la grosse Bertha qui, telle un métronome, battait la mesure de la bataille depuis un U-boot qui se laissait bercer par les vagues tumultueuse de la Baltique. Il faut préciser que l'U-boot en question fut repris au commando communiste de Vladimir Nicolaievitch Tchekovlonine, trotskiste de la première heure, mais fervent staliniste à l'exécution du premier. Mais c'en est trop je m'égare, que d'anachroniiiiiiiiiiiiiiiiismes

C'est ainsi que naquit la légende de Jean-Valjean, héros du fameux roman romantique du non moins connu François Pignon.

Sapristi! Voilà encore que je divague, débitant plus de sornettes à la minute qu'un bûcheron néozélandais aveugle et manchot ne débite de planches d'un Séquoïa millénaire.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Quote: "Ducatx"​C'est ainsi que naquit la légende de Jean-Valjean, héros du fameux roman romantique du non moins connu François Pignon.

Victor HUGO, les misérables.

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"
Quote: "Ducatx"​​C'est ainsi que naquit la légende de Jean-Valjean, héros du fameux roman romantique du non moins connu François Pignon.

Victor HUGO, les misérables.

​Bien, on voit que tu as suivi tes cours de Français de 3ème avec assiduité :P Voire 4ème… je dois toujours avoir le livre du collège quelque part… on avait étudié un passage qui traitait de l'argot. je me souviens de deux phrases citées à cette occasion, qui m'avaient beaucoup amusé (8

"Vouziergue trouvaille bonorgue ce gigotmuche?"
et "le dab est sinve, la dabuge est merloussière et la fée est bative".

Que de souvenirs…
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
j'en ai commencé la lecture (cursive pour utiliser le vocabulaire de ma prof) tout seul.Je n'ai jamais étudié ce livre, un incontournable classique pourtant ! :o

La Bible.
2 mises à prix à 30, vendues à 50 en 2009 en TB

https://numismatica-italiana.lamoneta.it/passaggi/W-NAP/9-0
Vieille Pile
Merci VieillePile :)
Elle est amochée mais elle a son petit caractère cette napoléonide.
Quote: "VieillePile"​2 mises à prix à 30, vendues à 50 en 2009 en TB

https://numismatica-italiana.lamoneta.it/passaggi/W-NAP/9-0
​bonsoir

48.30 euro prix final
Quote: "ALM"
Quote: "VieillePile"​2 mises à prix à 30, vendues à 50 en 2009 en TB
​​
​​https://numismatica-italiana.lamoneta.it/passaggi/W-NAP/9-0
​​bonsoir

​48.30 euro prix final
​Pour une qualité MB, équivalent à TB donc. Ici, on n'est pas à ce niveau équivalent de conservation !
tout à fait !

estimation 20-25 euro
@ Joe Breuille et ALM

Effectivement, les ventes que j'ai mentionné était en TB; c'étaient l'état de conservation le plus bas trouvé sur cette source, pour ce millésime.
Là, nous sommes sur un B qui a vraiment souffert. L'estimation de prix est pour moi tout simplement au poids, ça reste un écu quand même, qui a de l'histoire mais plus d'intérêt numismatique.

@ Ducatx: pardon, désolé, mea maxima culpa, de ne pas avoir réagi plus rapidement à ta belle envolée lyrique. Je viens de la relire à 8 heures d'un matin froid et humide et je me suis retrouvé dans le fracas des balles et l'odeur de la poudre ;-)
Vieille Pile

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:33.