couleur étrange sur 2 x 1/2 franc Semeuse [solved]

6 posts • viewed 159 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour tout le monde,
Je viens de trouver ces 2 monnaies, et leur couleur uniforme et bien différente de ce qu'elle devrait être :. !
1 de 1984 et l'autre de 1991.
PDM OK et tranche striée.
frappe monnaie.
Si quelqu'un a une explication sur ce phénomène, merci de m'en faire part ici ;) ?
Bonne fin de journée B) .
al6246
Si PDM normaux alors ce doit être la patine je crois que cette patine là peut s'obtenir en chauffant la monnaie ou avec un produit chimique
et il serai préférable de changer le post de forum ;)
Bonjour, je m'appelle Kévin, j'ai 17 ans et je suis numismate et passionné d'histoire depuis maintenant 8 ans
bonjour

la patine se fait suivant l'endroit où la monnaie se trouve (lumière, terre plus ou moins acides, les éléments etc...)

pour un même type de monnaie, tu peux ainsi avoir des dizaines de patines différentes !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir, oui , hypothèses intéressantes, mais pour du nickel le retrouver d'une couleur tirant sur le noir (en réel, les photos ne rendent pas bien la réalité) c'est cela qui est étrange B. !!

Merci à ystankous d'avoir corrigé mon erreur...
al6246
Topic moved to "Identifications et évaluations" (ystankous, 11 Ara 2019, 21:39)
Pour moi c'est la couleur violette qui me dérange . Après je suis d'accord avec ALM . il est aussi possible qu'une suptence ou un produit c'est mise en contact atentionellement ou non et qu'elle à vécu à l'extérieur un petit moment .
Bonsoir,
Merci pour vos avis éclairés ;) .
Je me rend compte surtout qu'il n'y a pas lieu d'en faire un fromage, car cela parait être commun comme problème :° ..
Je clos donc ce post pour passer à autre chose et vous remercie encore pour vos interventions :) ..
Bonne soirée......
al6246
Status changed to Solved (al6246, 12 Ara 2019, 18:47)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:15.