Bonjour,
cette pièce à une bonne cote (vue ma collection) cependant elle est marqué, je suppose qu'elle a perdu de son charme à t'elle encore une chance d’être coté? pour quelle valeur?
et celle-ci, je ne l'ai pas nettoyé un peu de saletée 10 centimes 1854 BB chien
Merci d'avance et désolé pour la qualité photo
Fabien
En ce qui concerne la pièce contremarquée, malheureusement, elle perd de sa valeur. À l'avers, les lettres sont poinçonnées très malhabilement. Au revers, c'est bien mieux, mais il est rare que l'on puisse identifier un individu à partir de ses initiales.
Bonjour,
pour votre Napoléon ce n'est pas le chien qu'il faut regarder, mais du côté de l'abeille (petite ou grosse) ce qui change totalement la cote dans LeFranc (si ça n'a pas changé depuis mon édition 2014). Je vous laisse chercher dans cette direction...
Et pour la contremarque, malheureusement personne ne voudrait acheter une monnaie avec une contremarque "inconnue" donc baisse de cote inévitable.
Quote: "Soukov"Bonjour,
pour votre Napoléon ce n'est pas le chien qu'il faut regarder, mais du côté de l'abeille (petite ou grosse) ce qui change totalement la cote dans LeFranc (si ça n'a pas changé depuis mon édition 2014). Je vous laisse chercher dans cette direction...
Et pour la contremarque, malheureusement personne ne voudrait acheter une monnaie avec une contremarque "inconnue" donc baisse de cote inévitable.
Je ne saurais dire, j'en possède une aussi dont je ne sais pas de quelle taille est cette abeille car je n'ai pas de point de comparaison en état B et sur les photos du bouquin ce n'est pas flagrant je trouve.
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0