Quote: "Majrer"Merci HerveMonaco et ALM
Je suis sur le bon Forum
Donc ma pièce est bien sup ?
oui car ton post a été déplacé suite à ma demande !
Le FORUM INFORMATIONS NUMISMATIQUES n'est pas prévu pour un complément d'identification ou une évaluation.
Mais on peut y mettre des infos telles que la découverte d'un trésor monétaire relayé par la presse ou la sortie d'une nouvelle monnaie (par exemple...).
On y trouve aussi une étude sur telle ou telle monnaie ou un lien vers des ouvrages numismatique en ligne ou des sites numismatiques de membres.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Dans cet état, ta monnaie "vaut" autour de 50 balles. Un grading PCGS ou NGC t'en coûtera autant. Un grading GENI sera moins cher mais, si en plus tu dois faire ça par la poste, ça restera cher (relativement au prix de la mièce).
Le meilleur équilibre, si tu veux la protéger des aléas de la vie d'une pièce de monnaie, c'est de la mettre sous capsule.
Bon, dans mon référentiel: SUP 55, ça veut dire " La monnaie présente une très très faible usure sur les points les plus hauts, de petites traces de chocs sont possibles et le velours de frappe subsiste dans les endroits protégés, particulièrement entre les lettres de la légende.". Ici, pas de soucis, on y est. On voit de petits chocs et rayures, mais grâce au grossissement.
SUP 62, ça veut dire " La monnaie n’a presque aucune trace de circulation mais il peut apparaître une infime usure sur les points les plus hauts. De très petits chocs de manipulation sont visibles mais la plus grande partie du velours de frappe est encore présente." Et là, ça le fait point.... Il reste trop peu de velours.
Pour moi le velours est peut-être encore présent mais le problème est ici l'usure qu'on peut voir sur le lobe de l'oreille et sur le bout du ruban.
Donc je rejoins Vieille Pile, SUP55.