Evaluation 20 Cent 1867 BB... Napolèon

23 posts • viewed 251 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir a tous.
Pouvez vous me donner votre avis sur l'état de la pièce et sa cote éventuellement .
Merci d'avance.
Bonjour
La réponse ici :
https://www.lefranc.net/monnaie,20-centimes-napol-on-iii-t-te-laur-e-grand-module,150.html
Bonjour

pour l'état de conservation

https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Majrer"​Bonsoir a tous.
​Pouvez vous me donner votre avis sur l'état de la pièce et sa cote éventuellement .
​Merci d'avance.
​Bonjour

POST A DEPLACER DANS LE FORUM IDENTIFICATIONS ET EVALUATIONS
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations" (VieillePile, 21 Ara 2019, 11:11)
Merci HerveMonaco et ALM:)
Je suis sur le bon Forum0:)
Donc ma pièce est bien sup ?
Quote: "Majrer"​Merci HerveMonaco et ALM:)
​Je suis sur le bon Forum0:)
​Donc ma pièce est bien sup ?
​oui car ton post a été déplacé suite à ma demande !

Le FORUM INFORMATIONS NUMISMATIQUES n'est pas prévu pour un complément d'identification ou une évaluation.
Mais on peut y mettre des infos telles que la découverte d'un trésor monétaire relayé par la presse ou la sortie d'une nouvelle monnaie (par exemple...).
On y trouve aussi une étude sur telle ou telle monnaie ou un lien vers des ouvrages numismatique en ligne ou des sites numismatiques de membres.
Salut,

SUP60 grand maximum.
Très très belle monnaie !!:8D
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​Salut,

​SUP60 grand maximum.
​Très très belle monnaie !!:8D
​Elle est très belle par rapport a la photo..mérite t'elle d’être grader ou pas ?z)
Oui je pense.

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​Oui je pense.
​Merci:)
Quoique......

Dans cet état, ta monnaie "vaut" autour de 50 balles. Un grading PCGS ou NGC t'en coûtera autant. Un grading GENI sera moins cher mais, si en plus tu dois faire ça par la poste, ça restera cher (relativement au prix de la mièce).

Le meilleur équilibre, si tu veux la protéger des aléas de la vie d'une pièce de monnaie, c'est de la mettre sous capsule.
Vieille Pile
oui, après on peux avoir de bonnes surprises au retour de grading !

La Bible.
on peut aussi avoir des mauvaises surprises au retour de grading :(, mieux être sage et grader a partir de 100 € , c'est la limite que je vais me donner :°
Voix (et voie) de la sagesse à mon avis: plus de 3 millions frappées, dont 92 gradées 62 ou mieux par PCGS.

Pour le fun, tu peux nous mettre de très belles photos, et on essaiera de grader nous même, avec l'aide de la belle base CGB.

https://www.pcgseurope.com/popdetail/3188/tab3?l=fr
Vieille Pile
Bonne idée VieillePile:)
Je postes de meilleures photos demain de jour car ci dessus sont celles d'hier soir !
oui, je serais (parmi d'autre...0:)) dans la capacité de grader avec de bonnes photos.

La Bible.
Bonjour.
J'arrive pas a faire mieux , il est temps que je rentre dans ce 3e millénaire avec un bon full HD :~..
l'avers est trop flou pour que je puisse me prononcer.
Désolé...

La Bible.
ok kadzuma ..j'ai fait une vingtaine de photos pour en sortir une de potable :)
Bon, dans mon référentiel:
SUP 55, ça veut dire " La monnaie présente une très très faible usure sur les points les plus hauts, de petites traces de chocs sont possibles et le velours de frappe subsiste dans les endroits protégés, particulièrement entre les lettres de la légende.". Ici, pas de soucis, on y est. On voit de petits chocs et rayures, mais grâce au grossissement.

SUP 62, ça veut dire " La monnaie n’a presque aucune trace de circulation mais il peut apparaître une infime usure sur les points les plus hauts. De très petits chocs de manipulation sont visibles mais la plus grande partie du velours de frappe est encore présente." Et là, ça le fait point.... Il reste trop peu de velours.

Donc, plus du 55 que du 62.
Vieille Pile
Merci VieillePile:)
Pour moi le velours est peut-être encore présent mais le problème est ici l'usure qu'on peut voir sur le lobe de l'oreille et sur le bout du ruban.
Donc je rejoins Vieille Pile, SUP55.

La Bible.
Merci kadzuma-:)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:24.