vu la petite taille et l'absence de légende : je pense à un quinaire célèbrant les funérailles d'un prince à déterminer...
si on part sur cette hypothèse, ces quinaires auraient pu être offerts aux peuple pour leur présence aux funérailles...
bien entendu, je n'exclue pas pour autant une monnaie mais avec un autel faudrait remonter aux romaines et ce n'en est pas une car ce quinaire semble être du 18 ème siècle environ !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Le lien que MRSN a passé me semble pas mal , au niveau poids /Diamètre / métal / frappe médaille , tout est ok .
Je pense que c'est bien cette monnaie .
Merci a la communauté pour votre aide , bien précieuse .
De rien, bien content d'avoir trouvé :)
C'est le genre de monnaie que j'aime beaucoup
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Quote: "MRSN"De rien, bien content d'avoir trouvé :)
C'est le genre de monnaie que j'aime beaucoup
Et moi qui en ai des dizaines , qui ne collectionne que les monnaies Françaises(plus les jetons, médailles ) & Romaines , je ne trouve pas grand monde pour les échangées .
Et pourtant j'en ai de très belles & rares .
Malheureusement pas toutes référencées sur le site .