Estimation jeton de nécessité [solved]

4 posts • viewed 96 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

J'ai une pièce ou plutôt un jeton de nécessité de 5 centimes chambre du commerce Périgueux. 1923.

Je souhaiterais savoir quelle peut être ça côte. Parceque je vous avoue que pour ma part je ne connais aucun livre de cotation pour les jetons.

Merci de vos réponses

Cordialement
Bonjour?
Effectivement il sagit bien d'une monnaie de nécessité tu la trouveras sur ce site https://www.collectiondemonnaie.net/necessites/p/perigueux/index.html
Bonne journée
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
bonjour

pour être précis : on parle bien de monnaie de nécessité (ce ne sont donc pas des jetons car elles circulaient bel et bien et on pouvait payer avec !)

l'ouvrage de référence est le ELIE

faudrait de bonnes photos pour donner une estimation correcte mais en général, ça peut tourner autour de 3-4 euro pour les plus courantes...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Comme l'indique bien ALM, le livre de référence pour ce domaine est "Monnaies de nécessité et jetons-monnaie France et colonies Monaco 1800 - 2000 de Roland ELIE - édité par l'Association des Collectionneurs de Jetons-Monnaie (A.C.J.M.) 2003.

Pour ta monnaie :
- 5 cts - 1923 - alu - rond - 19 mm - 2/4 euros
- 10 cts - 1923 - alu - rond - 23 mm - 2/4 euros
Graveur : Thévenon
1923 est la date d'émission ; 1928 est la limite de validité.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Status changed to Solved (tiaado, 3 Şub 2024, 09:43)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:54.