monnaie russe à identifier

8 posts • viewed 139 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonjour
j ai une monnaie contre marqué pour la période russe, comme tout le sait il y a des kilos de fausse contre marque réalisée sur des vrais écus
pouvez vous me donner un avis

merci
recherche nap 1
Une photo de l'autre face ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
le revers
recherche nap 1
Bonsoir

faut préciser les PDM

les contremarques historiques et officielles sont connues et référencées mais il peut y en avoir des "bidons"

faut continuer à chercher...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
les pdm ??
que za ko
recherche nap 1
poids, diamètre, métal !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
28g
40 mn argent
mais c est pas la monnaie qui pose probleme car il a été utilisé des vieux coins avec des fausse contre marque
recherche nap 1
Des contremarques officielles existent bien pour 1655 mais je ne saurait dire si la tienne est authentique et d'époque !

https://books.google.fr/books?id=atR2kLfjcb0C&pg=PA78&lpg=PA78&dq=ROUBLE+CONTREMARQUE+1655&source=bl&ots=ouWBW3ESwa&sig=ACfU3U1Yx_sVNeKAhnbR8IR-rtiJCHcxJg&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjQ1YrfudbmAhVNZMAKHVHlDnUQ6AEwAHoECAoQAQ#v=onepage&q=ROUBLE%20CONTREMARQUE%201655&f=false

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:43.