Pourquoi ces traces sur cette pièce ? [solved]

8 posts • viewed 282 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, j'ai soudainement eu envie de savoir pourquoi y a t-il ces marques sur cette 5 Francs Napoléon III en argent de 1869 et de quand elles pourraient dater ( peut-être de la 2eme GM ?)
En tout cas merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
C'est le résultat d'un vandale qui s'est "amusé" avec cette pièce.
Rien d'historique en tout cas ni de lien avec la 2° Guerre mondiale
d'autant que cette monnaie de 1869 n'avait alors plus du tout cours....:°
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
salut, est-ce-que tu as des photos de la tranche parce que vu l'aspect cuivre de la pièce elle me parait fausse ce qui pourrait expliquer qu'elle soit dans cet état
Bonjour, je m'appelle Kévin, j'ai 17 ans et je suis numismate et passionné d'histoire depuis maintenant 8 ans
Bonsoir

j'ai 2 hypothèses concernant ce faux d'époque :
- détérioré pour qu'il ne puisse être remis en circulation
- moins probable, pour porter atteinte à l'effigie de l'empereur suite à sa défaite de Sedan
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir, la pièce ne s'aimante pas et le poid correspond à celle d'origine ( 25g)
Bonsoir à tous,

Non, fausse, cisaillée pour ne pas être à nouveau refourguée.

https://books.googleusercontent.com/books/content?req=AKW5QaeWal0K-p6_LtSNbdIwFOgZsSHAdAdpufZbKZnOq8TXSySZwL_fvApjHZTdj519w_p0BpUjDzINIFMGFybHwT7fpuAtDmT2tUkSIvmeeYL6oOYhEl79CIL0qAXhdr6RKDYN3cgFNDcylkeu-heoQup8qM6-irEzn3kIu7Xsa2uuXOevn0rLGM1C5s2soC3u82nEEePgnJzlahPFOwM_AXvRuIisDo6qUBcdVH_GyUqbwxPoNOr7nGwkj5WKqIeS2l1D6tb100yy6_mYPRD-fZc7jR4Piy59AkqSjGtn24xL401xwJQ
Vieille Pile
Quelques exemples (si j'en retrouve)

La 20 francs:

Une 5 Francs:

Vieille Pile
Merci pour l'info ;)
Status changed to Solved (folley57, 30 Ara 2019, 10:03)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:56.