20 centimes "type Vingt" 1941 signature sans points?

6 posts • viewed 135 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

Une 20 centimes "type vingt" 1941 État Français acquise récemment m'interloque un peu.

P mesuré: 3,65g
D mesuré: 24 mm
M: zinc

Le poids est un peu plus lourd que le poids "officiel" (je l'ai pesée plusieurs fois), et la signature ne comporte aucun point après le "A" et le "G".
Son état est très bon, ce qui permet de supposer que cette absence de point n'est pas due à l'usure. Peut-être un coin bouché? Ou autre?
Je n'ai trouvé aucune mention de cela en cherchant un peu.

Quel est votre avis là dessus?

Ci dessous plusieurs photos prises différemment (scans et gsm à travers la loupe)

En vous remerciant,

Et vous souhaitant un bon réveillon,
R.

Pour moi c'est de l'usure l'état ne semble pas incroyable non plus (TTB tout au plus).
Concernant le poids c'est normal pour ce monnayage.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​Pour moi c'est de l'usure l'état ne semble pas incroyable non plus (TTB tout au plus).
​Concernant le poids c'est normal pour ce monnayage.
​Merci pour votre réponse, mais je vous confirme que je ne pense pas à de l'usure. C'est une pièce en zinc, qui est plus marquée par une oxydation propre au zinc, c'est vrai.
Les photos accentuent beaucoup les aspérités, mais elles relèvent plus d'une oxydation selon moi.
Ce monnayage est souvent bouché aussi, les petits détails ressortent très mal.
Surtout sur de la monnaie en zinc. :x

La Bible.
C'est sur que dans le contexte de l'époque, et avec le type de métal utilisé, on peut imaginer que la tolérance de qualité n'était pas le souci premier.... :snif:
Oui tout à fait !

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:05.