Ancienne monnaie chinoise

9 posts • viewed 284 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un est capable de m'expliquer de quand date cette monnaie, et si elles sont authentiques?
Merci par avance ! ?

Bonjour

Les poids et la tailles seraient utiles. De plus, faire les photos recto/verso
De plus pour faciliter la reconnaissance, il aurait été plus pratique de créer 2 demandes.
Pour la monnaie couteau de droite, il s'agit d'une monnaie de l'interrègne de Wang Mang qui régna de 9 à +22 ap jc et valant 5000 (wuzhu).
Mais au cas présent cette monnaie a été émise en 7 après JC alors que Wang Mang n'est encore qu'empereur provisoire. Elle sera supprimée dès l'an 9. (d'après François THIERRY dans les monnaies de la Chine ancienne).

La monnaie bêche m'est totalement inconnue.
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
bonjour

monnaie couteau et monnaie bèche

faut savoir que de nombreux faux existent, donc comparer les tiennes avec celles sur le net !

https://www.google.com/search?q=monnaie+couteau&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjf86Txk-XmAhWcA2MBHTq6CmwQ_AUoAXoECA0QAw&biw=1280&bih=631

https://www.google.com/search?biw=1280&bih=631&tbm=isch&sa=1&ei=EAIOXtrzGsXGgQbCjpSYDg&q=monnaie+beche&oq=monnaie+beche&gs_l=img.3...52945.56104..57079...0.0..0.225.1434.9j4j1......0....1..gws-wiz-img.......0j0i24j0i5i30j0i8i30.cOXHgcXZ32Q&ved=0ahUKEwjau_33k-XmAhVFY8AKHUIHBeMQ4dUDCAc&uact=5
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir.
Celle de gauche est une "arched foot spade" de l'état de LIANG (-400-300 avant notre ère).
Enfin, si tout ceci était authentique…

Dans les catalogues, ces 2 monnaies sont fort rares, alors je vous laisse imaginer la probabilité d'en posséder 2 authentiques, réunies ensemble derrière un joli sous-verre !
Et la cerise sur le gâteau:
Ces 2 monnaies ont environ 400 ans d'écart, et Ô surprise, les patines sont EXACTEMENT LES MEMES, autant au niveau de la couleur que des pseudos "restes blanchâtres", histoire de rajouter une patine soit disant ancienne.

Faut pas se leurrer, il n'y a AUCUNE chance pour que ces monnaies soient authentiques, elles font partie de la cohortes de fausses qui sont dispersées tout autour du monde au détriment de collectionneurs trop naïfs…
Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'y connais rien du tout mes parents ont ça chez eux et m'ont demander de regarder si ça valait quelque chose.
Est ce que ça vaudrait le coup d'aller voir un expert quand même ? Si oui avee vous des conseils ?
Quote: "Mb199"​Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'y connais rien du tout mes parents ont ça chez eux et m'ont demander de regarder si ça valait quelque chose.
​Est ce que ça vaudrait le coup d'aller voir un expert quand même ? Si oui avee vous des conseils ?
​Bonsoir

un expert sérieux et compétent te dira la même chose : ce sont des faux sans valeur et pas d'époque !
bref ça ne vaut rien, désolé ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je confirme, il n'y a malheureusement rien à en espérer...
Bonjour,
Histoire de confirmer mes dires,
Vous pouvez poster votre demande sur le forum anglophone (en traduisant votre message en anglais bien sur).
Vous aurez ainsi l'avis de numismates étrangers, certains sont même chinois, et vous aurez, je pense, une idée définitive au sujet de ces deux monnaies.
Cdt
Bonjour

Pour la monnaie couteau
les deux caractères de la partie ronde devrait être incrusté d'or pour avoir une chance qu'elle soit vrai
http://www.transasiart.com/Numismatique/numismatique_chine/Wang%20Mang/ncnimpwm.htm

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:10.