Patine sur les royales

3 posts • viewed 182 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir à tous,

J'ai eu le plaisir de recevoir pour Noël des écus royaux.
Très belles monnaies et je comprends que l'on puisse se laisser sombrer dans la passion.

Par contre, ces monnaies sont belles et sans patine. Elles ne semblent pas avoir nettoyées, pourtant le métal est bien propre ....

Est-ce normal, est-il possible que des monnaies conservées dans certaines conditions ne se patinent pas ?

Pour avis, une des monnaies ci-dessous:

Vieille Pile
bonjour

l'argent noircit suite à une longe exposition à la lumière !
Si une monnaie a été thésaurisée pendant des siècles, elle n'a pu se patiner.
Mais une grande partie des monnaies a été nettoyée c'est certain...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour et bonne année à tous !

Je suis loin d’être un expert, mais selon ce que j’ai pu observer à travers des royales que j’avais dans ma collection, les très belles monnaies (donc ayant peu circulé) étaient toutes patinées, elles avaient donc du brillant de frappe et celle qui étaient brillantes sur toute la surface de la monnaie mais sans patine provenaient de trésors. A mon avis, l’absence complète de patine est due au temps de circulation de la monnaie dont le brillant de frappe disparaît peu à peu.
Ceci dit, on trouve très souvent des monnaies avec du brillant de frappe abondant qui ont été nettoyées, mais le nettoyage en général n’enlève pas le brillant de frappe, il fait apparaître des stries plus ou moins profondes principalement dans les champs de la pièce.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:53.