Bonjour,
Je suis intéressé par cette pièce sur un site de vente. Le vendeur en demande 190 €
Pensez vous que l'évaluation SPL (about uncirculated) est justifiée ?
Pour ma part je trouve que le haut du corps et la tête manquent de détail pour mériter l'étiquette de SPL.
Quand au prix, en dessus de SUP (XF), NGC n'est pas très précis.
Merci d'avance pour votre réponse, si possible en français simple car je ne parle pas bien la langue de Molière.
Merci beaucoup pour les réponses. Très apprécié! Je suis norvégien, donc les monnaies françaises me sont inconnues. Cependant les motifs sont très beaux et je veux en posséder certains ??
Si tu veux je t'envoi un lien en MP sur EBay ou le gars vends une 50 centimes semeuse argent pour moins d'une dizaine d'euros.
et si tu peux pas l'acheter on s'arrangera.
Tu peux checker toi même le grade en suivant le site:
www.amisdufranc.org puis
les articles numismatiques puis
les états de conservation puis
états de conservation 1 Franc Semeuse
Tu y trouveras tous les états de conservation, de B8 à FDC65, avec des photos illustrant les détails, comme sur la photo ci-dessous:
Pour le prix, tu as le site donné par ALM. Attention, ce sont des cotes, des prix de vente adaptés à la vente de professionnels à particuliers. Les ventes de particulier à particulier se font à 50% de la cote environ (pas de garantie, moins de sécurité, etc.)
Attention aux fausses chinoises. Ici les photos sont trop mauvaises pour dire quoi que ce soit. Mais spontanément je vais dire fortement nettoyée et TTB et sans être sûr, même de son authenticité.
Sinon un SUP se vend entre 500 et 1000 euro. Un TTB entre 100 et 300. Et un exemplaire basique en TB vers 30-50 euro.
oui je m'inquiète beaucoup des fausses pièces. j'aimerais avoir de meilleures photos et je n'en ai pas. donc je n'ai pas soumissionné. mais ne serait-il pas étrange de produire une contrefaçon très nettoyée?
Je ne vois pas de raison qu'elle soit fausse, son aspect de surface montre bien qu'elle a été profondément nettoyée au bicarbonate, c'est juste un vendeur qui en demande deux fois plus qu'elle ne vaut.
A la limite il aurait refait une patine aguichante ... mais c'est un autre sujet
bonjour, les 1903 reproductions se distinguent des vraies avec la forme des chiffres 1903 (je crois : surtout le 03)
ici, c'est bien une authentique
l'état n'est pas du tout en splendide.
nettoyée et usée.
et 190 euros est beaucoup trop cher.
en tb, on la trouve dans les 30-40 euros
avec le mot 'franc' complet, ça va entre 65et90 euros
il faut attendre une mise en vente, aux enchères, ce qui est assez rare pour cette année et état.
d'ailleurs sur ebay et autre, les mises en ventes sont maintenant à 80% des prix de vente. jamais des prix d'achat. donc ça reste sur le site des mois et des mois.