Bonjour, j'ai cherché cette médaille dans le catalogue mais je ne l'ai pas trouvée.
Elle représente la princesse Pauline Bonaparte et fait partie de la série de médailles à la gloire de la famille Bonaparte avec représentation des trois grâces sur l'autre face.
Elle est en argent et fait 6.81g et un peu plus de 2cm de diamètre .
La médaille est en relief avec un poinçon sur la tranche (chiffre 1 et forme un peu ovale)
Est-il possible de l'ajouter au catalogue?
Quelle est la date de frappe de ce jeton et sa fonction (pourquoi étaient-ils en grec?)?
Médaillette moderne
La corne d'abondance sur la tranche place sa fabrication fin XIXe ou XXe siècle. Le style me ferait placer sa fabrication après la 2nde guerre.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"Médaillette moderne
La corne d'abondance sur la tranche place sa fabrication fin XIXe ou XXe siècle. Le style me ferait placer sa fabrication après la 2nde guerre.
Quote: "ALM"bonjour
j'ai le même jeton très moderne également acheté il y a une dizaine d'années sur une brocante
à l'époque je m'étais fait la même réflexion sur le pourquoi de la légende en grec !
je n'ai pas de réponse...
La médaille d'origine est estimée de 1808.
A cette époque, la mode était le retour à l'antiquité. Les bustes romains ont servi de modèle pour les médailles et monnaies de Napoléon, jusqu'à frapper des quinaires pour son élévation au titre de 1er consul ou pour son couronnement. L'usage du grecque donnait encore plus d'exotisme antique.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.