cash qianlong 2?

11 posts • viewed 117 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

voici un deuxieme cash que je pense etre un Qianlong (1736-1795) Boo-Yuwan (Beijing)

même provenance que le précédent. 24mm, 4,76gr en laiton

https://www.cgb.fr/chine-1-cash-ministere-des-travaux-publics-frappe-au-nom-de-lempereur-qianlong-1736-1795-boo-yuwan-beijing-tb-,fwo_493800,a.html

pouvez vous me confirmer? quelle est la fiche numista? merci
Bonjour,

Oui, il s'agit d'une des variétés Hartill 22.249─254. Ce serait cette pièce dans le catalogue, même si la forme du Yuwan au revers (le caractère à droite) est assez différente.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
cool merci!
Et pour une identification plus détaillée ... propose une référence !
Dis donc, t'as du boulot ce soir :D
Referee of south atlantic islands
oui et j'avais ne pas voir les subtilités, je ne suis pas familier avec ce monnayage!
j'ai mis le 22.249....
Et non ...
Same player shoot again :D
Étrange ... ... FrenchLover et moi avons exactement la même copie du Hartill ... :°
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
bonsoir
Chouette un nouveau jeu
pour moi le 22.254
Ouais, bah le mieux est d'avoir le VRAI catalogue Hartill !
C'est à dire, de l'avoir acheté, quoi…
Après que vous ayez une copie digitale en plus, ça ne pose pas de problème et c'est même légal.
Bref, vous faites ce que vous voulez, mais au moins soyez prudents quand vous parlez de "copie" sur un forum…
Y a des sites qui ont été fermés pour moins que ça…
Quote: "gros"​bonsoir
​Chouette un nouveau jeu
​pour moi le 22.254
​Y a pas de doute :D
Merci a vous!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:52.