Bonjour,
j'ai cette pièce qui ressemble à un essai qui n'a pas été retenu pour l'anniversaire du 50 ème anniversaire
de la reine Victoria. Cependant d'après mes recherches, cet essai aurait été frappé sur différents métaux.
Celle-ci n'est ni en or ni en argent. J'ai bien trouvé sur numista un référencement de cette pièce et toutes les légendes de ma pièce correpondent à la vôtre. Désolé de vous mobiliser pour cette pièce qui est peut-être fausse, genre copie chinoise, mais très difficile de trouver sur le net des infos sur elle.
Quelqu'un peut m'en dire plus ? Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.
Son diamètre environ 37 mm. Poids 27,1g. Epaisseur environ 3mm. Tranche striée.
En comparant, on vois vite que les détails ne correspondent pas.
a mon avis c'est un faux...
Et en sachant que les essais de ce genre sont frappées en métaux précieux pour être présentés aux hauts dignitaires, pourquoi la frapper aussi en Bronze ou en un autre métal que l'argent ou l'or, sachant que cela demande encore de calculer un degré de frappe différent (pas la même dureté donc pas la même force de frappe, en bref il faut tout régler à nouveau) où est l’intérêt à part perdre de l'argent.
Voilà ce qui me fait penser à un faux pour collectionneurs.
Merci pour vos réponses.
Moi, perso je la trouve plutôt belle (les détails sont précis) et réussie pour une fausse. Mais bon n'ayant pas vraiment d'infos, poids diamètre tranche sur ces fameux essais qui aurait pu exister sur d'autres métaux
que l'or et l'argent et bien je reste perplexe.