Denier médiéval? [solved]

6 posts • viewed 97 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour

Je sèche complètement sur ce denier en argent bien abîmé mais peut être identifiable.

il est très fin et léger 0,58g pour 20mm de diamètre.

merci d’avance

Je dirais qu'il s'agit d'un denier de Guingamp

Voici un exemple :
https://www.cgb.fr/bretagne-comte-de-penthievre-anonymes-monnayage-au-nom-detienne-ier-denier-ttb-,bfe_275742,a.html

Ne pas tenir compte du prix, peu réaliste
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Ne pas tenir compte du prix, peu réaliste
​Bien que je sois d'accord avec toi je ne comprends pas comment cela à-t-il pu se vendre ?!?
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "Joe-breuille"​Ne pas tenir compte du prix, peu réaliste

​Pour quelles raisons ?
Je vais voir vite fait sur MaShop... on est à peu près dans les même prix.
Sur eBay, on fleurte avec les 50/70€...
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Autre exemple, issu d'une vente :
https://www.cgb.fr/bretagne-comte-de-penthievre-anonymes-monnayage-au-nom-detienne-ier-denier-tb,bfe_534088,a.html

Les prix affichés sont toujours à prendre avec des pincettes. Quelle date ? Qui vend ? La vente a-t-elle eu lieu ? Si oui, a-t-elle été réalisée au prix affiché et si, de plus, elle a été vendue en boutique, le vendeur a-t-il dû faire de la haute-voltige face à l'acheteur pour la vendre ?

Cette petite monnaie féodale n'est pas rare, n'est pas dans une "grande" série qui attire les régionalistes.

Dans les archives CGB - qui ont l'avantage d'être facilement exploitables- et en dehors des ventes de 2005 (vente spécifique "féodales" qui a vu certains prix atteindre des sommets délirants avec des offres plus que surprenantes), la plus forte vente aux enchère est de 47€. Donc loin des prix affichés "vente en boutique".

Sur ebêêê, à part 1 vente à 66€, toutes les monnaies vendues des archives accessibles sont entre 11 et 32€ hors frais de port.
Mais effectivement, pas mal de monnaies proposées à la vente à 50€ et au dessus, qui en trouvent pas preneur !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

en général, pour les féodales les plus courantes, on en trouve à 15-20 euro
disons 30 euros si en TTB ou plus...

celle-ci doit valoir 30-40 euro
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (Szavincent, 5 Ocak 2020, 22:28)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:54.