5 centimes Dupré l'an 5 À lettre derrière le A ?

8 posts • viewed 112 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous les amis bonne année et surtout une bonne santé pour tout le monde pouvez-vous me donner vos avis sur cette nonnaie s'il vous plaît poids 9,27 g diamètre 28 mm
Bonjour,

La photo du revers qui permettrais d'identifier une possible A/I (pas de A/A pour l'an 5 des 5 centimes, si on y réfléchit, c'est dénué de sens de frappé une telle monnaie !) est, à mon sens, trop flou pour être correctement exploitée.
Je ne me prononcerais donc pas sauf si tu es dans l'incapacité de fournir une photo de meilleure qualité.
Par contre, le différent me parait pur, ce qui exclurais le A/I.
Refais tout de même une photo du revers s'il te plait. :)
Merci ! :`
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonjour et meilleurs voeux à toi également !

avers B-
revers TB-

estimation 5 euro environ
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut merci pour vos réponses voici d'autres photos dsl je ne peut pas faire mieux ?
Se qui me paraît bizarre c'est qu'on dirait pas un I mais un B ou un R ce qui est. Improbable pour l'an 5 ???
On dirait en effet un R ou un B sous le A.
Malheureusement, le différent d'atelier est clair et sans trace d'un autre différent dessous.
En l'an 5, le différent du directeur de Paris (A) était une corne d'abondance, celui d'Orléans (R) était un coq. Celui de Rouen (B) était un vase.

On voit que l'Artémis de Dupré est déformée au point de ne plus ressembler à grand chose. Cela est provoqué par un coin fatigué, cassé ou corrodé. Il est tout à fait possible que la déformation autour du A ait la même origine et que notre œil cherche tout naturellement à y retrouver une silhouette connue telle qu'un R sous-jacent.
A noter : une ligne entre l'Artémis et le A qui pourrait être la trace d'une cassure de coin reliant ces 2 reliefs.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Salut Joe et merci pour ton intérêt c vrai que j'ai tendance a chercher la petite bête mais la c vraiment bizarre quand même après corrosion peut être mais de la a former une lettre tu crois que c'est possible ?
On examine souvent très mal les évènements pour en déduire des probabilités et des fréquences erronées.

Le même raisonnement appliqué ici : un coin abimé fait apparaître une boucle au dessus d'un A qui semble alors cacher un R. Pris isolément, cet évènement semble surprenant et même difficile à croire. En revanche, si on commence à regarder le nombre de monnaies de cette période qui portent des traces de coin usé, corrodé, cassé, choqué... on s'apercevra qu'en raison du nombre ahurissant de monnaies concernées, il y en a forcément une qui portera une trace qu'on pourra interpréter "comme ça nous arrange".
Et notre cerveau est fait pour interpréter des observations et les coller à des images déjà rencontrées.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:55.